A l'école de la littérature jeunesse
Enregistré dans:
Publié dans: | Psychologie & éducation (Dourdan) n° 4 |
---|---|
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2017.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Lien: | Dans:
Psychologie & éducation (Dourdan) |
Table des matières:
- P. 07
- Editorial
- P. 9
- Introduction
- P. 15
- L'école des filles et des garçons en situation de handicap dans la littérature de jeunesse / Laurence Joselin
- P. 29
- Enfants en situation de handicap et scolarisation en milieu ordinaire : quelle place pour la famille ? Une approche par la littérature jeunesse / Lise Lemoine, Marie-Claude Mietkiewicz et Benoît Schneider
- P. 53
- L'homoparentalité dans la littérature de jeunesse francophone : l'Ecole, lieu d'expression et de traitement des discriminations ? / Benoît Schneider et Olivier Vecho
- P. 71
- Albums de jeunesse à l'école primaire : quels usages ? Quelles inégalités ? / Stéphane Bonnéry
- P. 85
- Concevoir un album jeunesse comme support de résilience face au trauma / Hélène Romano
- P. 93
- Adolescence : naissance de l'altérité, le rôle de la littérature / Annie Rolland
- P. 107
- Livres et revues