Guide d'enseignement moral et civique Max et Lili : cycle 3 : programme 2015

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Saint Mars, Dominique de, 1949-, Bloch, Serge, 1956-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Fribourg, Suisse] : PCG-Calligram, copyright 2016.
Collection: Pédagogie Max et Lili
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La présentation de l'éditeur indique : "Le Guide d'enseignement moral et civique Max et Lili comprend 40 séquences et constitue un support pédagogique pour le cycle 3. L'originalité de ce guide, c'est de partir dans chaque séquences d'extraits des BD "Max et Lili" mettant en scène des situations vécues par Max, Lili et leurs amis. C'est ainsi par l'étude de situations du quotidien de l'enfant que les valeurs de l'EMC, parfois complexes ou abstraites, sont abordées. Les différentes rubriques de chaque séquence sont conçues comme des éléments isolables. L'enseignant peut ainsi sélectionner les propositions d'activité qui correspondent à ses élèves, à ses choix personnels et à l'organisation générale de son cours."
LEADER 01875nam a22002657a 4500
001 351963
008 160629t20162016xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9789995934996 (br.)  |z 9789995934996 :  |c 34,90 EUR 
024 |a 9789995934996 
041 0 |a fre 
245 0 0 |a Guide d'enseignement moral et civique Max et Lili :  |b cycle 3 : programme 2015   |c sous l'œil attentif de Dominique de Saint Mars et Serge Bloch. 
260 |a [Fribourg, Suisse] :  |b PCG-Calligram,  |c copyright 2016. 
300 |a 1 vol. (187 p.) :  |b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 30 cm. 
490 0 |a Pédagogie Max et Lili 
500 |a Cahier d'activités : "Cahier d'activités. Max et Lili, vivre ensemble" ISBN 978-2-88480-739-5 
500 |a La couverture porte en plus : "40 séquences, 1 glossaire" et "Série Max et Lili : un support pédagogique idéal" 
504 |a Glossaire 
520 |a La présentation de l'éditeur indique : "Le Guide d'enseignement moral et civique Max et Lili comprend 40 séquences et constitue un support pédagogique pour le cycle 3. L'originalité de ce guide, c'est de partir dans chaque séquences d'extraits des BD "Max et Lili" mettant en scène des situations vécues par Max, Lili et leurs amis. C'est ainsi par l'étude de situations du quotidien de l'enfant que les valeurs de l'EMC, parfois complexes ou abstraites, sont abordées. Les différentes rubriques de chaque séquence sont conçues comme des éléments isolables. L'enseignant peut ainsi sélectionner les propositions d'activité qui correspondent à ses élèves, à ses choix personnels et à l'organisation générale de son cours." 
650 |a Éducation à la citoyenneté (enseignement primaire)  |x Manuels d'enseignement 
700 1 |a Saint Mars, Dominique de,  |d 1949-  |4 pbd 
700 1 |a Bloch, Serge,  |d 1956-  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 194084213 
997 |0 351963