NEPSY-II
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , , , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Montreuil :
ECPA : Pearson,
DL 2012, cop. 2012.
|
Édition: | 2ème édition. |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cette nouvelle version de la NEPSY permet le bilan neuropsychologique complet de l'enfant de 5 à 16 ans et 11 mois. Cinq grands domaines neuropsychologiques sont toujours évalués : attention et fonctions exécutives, langage, fonctions sensorimotrices, traitements visuospatiaux, mémoire et apprentissage. Un nouveau domaine est traité : la perception sociale. La révision de la batterie a permis l'amélioration de tous les subtests existants et l'introduction de 9 nouveaux subtests (32 subtests au total plus 4 tâches en rappel). Les résultats obtenus avec cette batterie renseignent sur les troubles typiques de l'enfance et de l'adolescence et permettent, à travers un diagnostic précis, la mise en place d'une prise en charge adaptée. L'utilisation de la NEPSY-II varie en fonction des objectifs de l'évaluation : la batterie de consultation générale apporte une vision d'ensemble du fonctionnement de l'enfant et de l'adolescent, elle permet une évaluation brève et générale à partir des subtests les plus sensibles dans 5 domaines (la perception sociale n'est pas évaluée). Les huit batteries spécifiques permettent l'investigation de troubles spécifiques (difficultés d'apprentissage en lecture ou mathématiques, difficultés d'attention / concentration, difficultés d'ordre comportemental, troubles du langage, troubles perceptivo-moteurs, etc.). Elles sont composées de subtests sélectionnés, dans chacun des domaines, pour leur sensibilité clinique au trouble étudié. Enfin la batterie intégrale permet de faire un bilan neuropsychologique complet des compétences du sujet. Public ciblé : enfants et adolescents de 5 à 16 ans. Passation : individuelle. Temps de passation : variable (évaluation de base : environ 1 heure ; évaluation sélective et évaluation à visée diagnostique : variable ; évaluation intégrale : environ 2 à 3 heures). Correction : variable selon le type d'évaluation. |
Lien: | Est constitué de:
Nepsy-II Est constitué de: Nepsy-II |
LEADER | 04679nam a22004217a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 351485 | ||
008 | 150209t20122012xxe ||| |||| 00| 0 fre d | ||
020 | |a 9782902656257 (Manuel d'administration) | ||
020 | |a 9782902656301 (Manuel clinique et d'interprétation) | ||
020 | |a 9780158234434 (Boîte de 12 cubes rouges) | ||
041 | 1 | |a fre |h eng | |
100 | 1 | |a Korkman, Marit. | |
240 | 1 | 0 | |a NEPSY-2 |
240 | 1 | 0 | |a Bilan neuropsychologique de l'enfant |
245 | 1 | 0 | |a NEPSY-II |c Marit Korkman, Ursula Kirk, Sally Kemp ; [adaptation française par les Éditions du centre de psychologie appliquée] ; [sous la coordination de Daphné Lepoutre]. |
250 | |a 2ème édition. | ||
260 | |a Montreuil : |b ECPA : |b Pearson, |c DL 2012, cop. 2012. | ||
300 | |a 4 vol. (VII-185, XI-272, 219, 321 p.) : |b ill. en coul., couv. ill. en coul. ; |c 30 cm + |e 1 cahier d'administration (43 p. : ill. en coul. ; 30 cm) + |e 1 cahier de réponses ([9 p.] : ill. ; 30 cm) + |e 1 grille de correction sur papier transparent (30 x 21 cm) contenue dans une enveloppe + |e 1 grille Mémoire sur papier cartonné (30 x 23 cm) + |e 1 boîte de 12 cubes rouges (h 3 x l 8 x L 20 cm) + |e 1 boîte vide (h 5 x l 7 x L 18 cm) + |e 1 boîte "Jeux de cartes" (h 9 x l 9 x L 11 cm) contenant 8 cartes Catégorisation, 22 cartes Mémoire des figures et 8 cartes Mémoire des prénoms + |e 1 disque compact audio (13 x 13 cm). | ||
500 | |a ECPA = Éditions du centre de psychologie appliquée | ||
500 | |a NEPSY est un acronyme : NE (pour neuro) et PSY (pour psychologie) | ||
500 | |a La passation du test peut nécessiter un chronomètre non fourni | ||
500 | |a Les volumes correspondent au manuel d'administration, au manuel clinique et d'interprétation et aux 2 livrets de stimuli | ||
504 | |a Bibliographie p. 185 du manuel d'administration et p. 257-272 du manuel clinique et d'interprétation | ||
520 | |a Cette nouvelle version de la NEPSY permet le bilan neuropsychologique complet de l'enfant de 5 à 16 ans et 11 mois. Cinq grands domaines neuropsychologiques sont toujours évalués : attention et fonctions exécutives, langage, fonctions sensorimotrices, traitements visuospatiaux, mémoire et apprentissage. Un nouveau domaine est traité : la perception sociale. La révision de la batterie a permis l'amélioration de tous les subtests existants et l'introduction de 9 nouveaux subtests (32 subtests au total plus 4 tâches en rappel). Les résultats obtenus avec cette batterie renseignent sur les troubles typiques de l'enfance et de l'adolescence et permettent, à travers un diagnostic précis, la mise en place d'une prise en charge adaptée. L'utilisation de la NEPSY-II varie en fonction des objectifs de l'évaluation : la batterie de consultation générale apporte une vision d'ensemble du fonctionnement de l'enfant et de l'adolescent, elle permet une évaluation brève et générale à partir des subtests les plus sensibles dans 5 domaines (la perception sociale n'est pas évaluée). Les huit batteries spécifiques permettent l'investigation de troubles spécifiques (difficultés d'apprentissage en lecture ou mathématiques, difficultés d'attention / concentration, difficultés d'ordre comportemental, troubles du langage, troubles perceptivo-moteurs, etc.). Elles sont composées de subtests sélectionnés, dans chacun des domaines, pour leur sensibilité clinique au trouble étudié. Enfin la batterie intégrale permet de faire un bilan neuropsychologique complet des compétences du sujet. Public ciblé : enfants et adolescents de 5 à 16 ans. Passation : individuelle. Temps de passation : variable (évaluation de base : environ 1 heure ; évaluation sélective et évaluation à visée diagnostique : variable ; évaluation intégrale : environ 2 à 3 heures). Correction : variable selon le type d'évaluation. | ||
650 | |a Tests neuropsychologiques | ||
650 | |a Troubles de l'apprentissage |x Diagnostic | ||
650 | |a Troubles de la cognition |x Chez l'enfant | ||
650 | |a Tests d'aptitude | ||
700 | 1 | |a Kemp, Sally L. |4 aut | |
700 | 1 | |a Kirk, Ursula. |4 aut | |
700 | 1 | |a Lepoutre, Daphné. |4 pbd | |
710 | 2 | |a Éditions du Centre de psychologie appliquée. |4 adp |4 trl | |
774 | 0 | |0 175632197 |t Nepsy-II |b Texte imprimé |o manuel d'administration |f Marit Korkman, Ursula Kirk, Sally Kemp |e 2e éd. |c Montreuil |n ECPA |n Pearson |d DL 2012 |p 1 vol. (VII-185 p.) |z 978-2-902656-25-7 | |
774 | 0 | |0 168757028 |t Nepsy-II |b Texte imprimé |o manuel clinique et d'interprétation |f Marit Korkman, Ursula Kirk, Sally Kemp |e 2e éd. |c Montreuil |n ECPA |n Pearson |d DL 2012 |p 1 vol. (XI-271 p.) |z 978-2-902656-30-1 | |
993 | |a Livre | ||
994 | |a BC | ||
995 | |a 183587758 | ||
997 | |0 351485 |