La pensée communicationnelle

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Miège, Bernard, 1941-...., auteur en sciences de l'information.
Autres auteurs: Presses universitaires de Grenoble.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Grenoble : Presses universitaires de Grenoble, DL 2004.
Édition: Édition augmentée.
Collection: La communication en plus
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Après avoir présenté les principaux courants fondateurs de la pensée communicationnelle (sciences de l'information et de la communication, nouvelles technologies), l'auteur met l'accent sur l'apparition de nouvelles problématiques (économie, sociologie, philosophie de la communication) venues l'enrichir. Il s'interroge sur les orientations sociales et culturelles de la discipline. ↑Electre 2017
LEADER 01563nam a22003737a 4500
001 351468
008 050215t20042005xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2706112484 (br.) :  |c 15 EUR 
024 |a 9782706112485 
041 0 |a fre 
080 |a 65 
082 |a 302.23 
100 1 |a Miège, Bernard,  |d 1941-....,  |c auteur en sciences de l'information. 
245 1 3 |a La pensée communicationnelle   |c Bernard Miège. 
250 |a Édition augmentée. 
260 |a Grenoble :  |b Presses universitaires de Grenoble,  |c DL 2004. 
300 |a 1 vol. (126 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 21 cm. 
490 1 |a La communication en plus  |x 1264-4358 
500 |a Autre tirage : 2007 
504 |a Bibliogr. p. [115]-123. Notes bibliogr. 
520 |a Après avoir présenté les principaux courants fondateurs de la pensée communicationnelle (sciences de l'information et de la communication, nouvelles technologies), l'auteur met l'accent sur l'apparition de nouvelles problématiques (économie, sociologie, philosophie de la communication) venues l'enrichir. Il s'interroge sur les orientations sociales et culturelles de la discipline. ↑Electre 2017 
650 |a Sciences de l'information 
650 |a Information, Théorie de l'  |x Histoire 
650 |a Communication  |x Société 
650 |a Communication 
650 |a Communication  |x Philosophie 
650 |a Société numérique 
650 |a Information 
710 2 |a Presses universitaires de Grenoble.  |4 pbl 
993 |a Livre 
994 |a EX 
994 |a BC 
995 |a 083900004 
997 |0 351468