|
|
|
|
LEADER |
01820nam a22003137a 4500 |
001 |
351432 |
008 |
120203t20122012xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782707159250 (br.) :
|c 10 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782707159250
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 306.3
|
100 |
1 |
|
|a Chessel, Marie-Emmanuelle.
|
245 |
1 |
0 |
|a Histoire de la consommation
|c Marie-Emmanuelle Chessel.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b La Découverte,
|c DL 2012, cop. 2012.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (126 p.) :
|b 1 graph., 1 tabl. ;
|c 19 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Repères. Histoire
|
500 |
|
|
|a Des encadrés présentent un choix de documents
|
500 |
|
|
|a Autre tirage : 2013, 2017
|
500 |
|
|
|a Numérotation dans la collection principale : 590
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [103]-122
|
505 |
0 |
|
|a P. 3 -- Introduction : Les constructeurs de la société de consommation -- P. 11 -- I, Genèse de la société de consommation (XVIIIe-XIXe siècles) -- P. 23 -- II, Au XXe siècle : vers la société de consommation contemporaine -- P. 45 -- III, Une américanisation relative -- P. 57 -- IV, Les experts de la fabrication des marchés -- P. 69 -- V, Le genre de la consommation -- P. 83 -- VI, Quand les consommateurs s'organisent -- P. 97 -- Conclusion : À la recherche du consommateur
|
520 |
|
|
|a "Cette histoire se concentre sur la France, mais ne néglige pas le rôle joué par les États-Unis, à la fois modèle et repoussoir pour les Français ; de nombreux exemples étrangers sont également évoqués en contrepoint du cas français. Première synthèse sur l'histoire de la consommation, cet ouvrage témoigne d'une historiographie en plein renouvellement." [Source : d'après la 4 de couv.]
|
650 |
|
|
|a Société de consommation
|
650 |
|
|
|a Consommation
|x Histoire
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 158152700
|
997 |
|
|
|0 351432
|