|
|
|
|
LEADER |
01873nam a22002897a 4500 |
001 |
351365 |
008 |
140321t20132013xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782866253790 (br.) :
|c 20 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782866253790
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 373.197
|
245 |
0 |
3 |
|a Le calcul mental au collège
|c ouvrage collectif sous la direction de Bernard Anselmo et Hélène Zucchetta ; préface de Janine Reynaud.
|
260 |
|
|
|a Lyon :
|b SCÉREN-CRDP de l'académie de Lyon ;
|a Villeurbanne :
|b IREM de Lyon,
|c cop. 2013.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (171 p.) :
|b ill., couv. ill. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a RPA, repères pour agir. Disciplines & compétences
|x 1625-3000
|
504 |
|
|
|a Bibliographie p. [167]-168. Sitographie
|
520 |
|
|
|a Présentation de 113 activités du calcul mental directement utilisables ou à adapter dans le cadre de la classe. Cet édition complète la brochure initiale éditée en 2008 par l'IREM de Lyon entitulée : Le calcul mental au collège : nostalgie ou innovation ? Les auteurs insistent également sur le rôle essentiel du calcul mental dans la compréhension et la maîtrise des notions enseignées. ↑Electre 2017
|
520 |
|
|
|a L'ouvrage et le site qui l'accompagne et le complète proposent 113 activités : pour la plupart directement utilisables en classe ; répondant à une progression des apprentissages conforme aux programmes de mathématiques du collège ; motivées par une réflexion théorique montrant l'intérêt du calcul mental pour la compréhension des nombres et le développement des capacités de raisonnement
|
650 |
|
|
|a Calcul mental
|x Étude et enseignement (secondaire)
|
650 |
|
|
|a Mathématiques
|x Étude et enseignement (secondaire)
|
700 |
1 |
|
|a Anselmo, Bernard.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Zucchetta, Hélène.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Reynaud, Janine.
|4 aui
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 177107286
|
997 |
|
|
|0 351365
|