Le calcul mental au collège

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Anselmo, Bernard., Zucchetta, Hélène., Reynaud, Janine.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Villeurbanne : SCÉREN-CRDP de l'académie de Lyon ; IREM de Lyon, cop. 2013.
Collection: RPA, repères pour agir. Disciplines & compétences
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présentation de 113 activités du calcul mental directement utilisables ou à adapter dans le cadre de la classe. Cet édition complète la brochure initiale éditée en 2008 par l'IREM de Lyon entitulée : Le calcul mental au collège : nostalgie ou innovation ? Les auteurs insistent également sur le rôle essentiel du calcul mental dans la compréhension et la maîtrise des notions enseignées. ↑Electre 2017
LEADER 01873nam a22002897a 4500
001 351365
008 140321t20132013xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782866253790 (br.) :  |c 20 EUR 
024 |a 9782866253790 
041 0 |a fre 
082 |a 373.197 
245 0 3 |a Le calcul mental au collège   |c ouvrage collectif sous la direction de Bernard Anselmo et Hélène Zucchetta ; préface de Janine Reynaud. 
260 |a Lyon :  |b SCÉREN-CRDP de l'académie de Lyon ;  |a Villeurbanne :  |b IREM de Lyon,  |c cop. 2013. 
300 |a 1 vol. (171 p.) :  |b ill., couv. ill. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a RPA, repères pour agir. Disciplines & compétences  |x 1625-3000 
504 |a Bibliographie p. [167]-168. Sitographie 
520 |a Présentation de 113 activités du calcul mental directement utilisables ou à adapter dans le cadre de la classe. Cet édition complète la brochure initiale éditée en 2008 par l'IREM de Lyon entitulée : Le calcul mental au collège : nostalgie ou innovation ? Les auteurs insistent également sur le rôle essentiel du calcul mental dans la compréhension et la maîtrise des notions enseignées. ↑Electre 2017 
520 |a L'ouvrage et le site qui l'accompagne et le complète proposent 113 activités : pour la plupart directement utilisables en classe ; répondant à une progression des apprentissages conforme aux programmes de mathématiques du collège ; motivées par une réflexion théorique montrant l'intérêt du calcul mental pour la compréhension des nombres et le développement des capacités de raisonnement 
650 |a Calcul mental  |x Étude et enseignement (secondaire) 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (secondaire) 
700 1 |a Anselmo, Bernard.  |4 pbd 
700 1 |a Zucchetta, Hélène.  |4 pbd 
700 1 |a Reynaud, Janine.  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 177107286 
997 |0 351365