Les Beaux-Arts de Nantes Saint-Nazaire, nouveaux horizons : dossier.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Art Press suppl. au n° 449 2e cahier
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2017.
Sujets:
Résumé: Dans son numéro de février 2017, "Art Press" faisait écho au programme "Fieldwork Marfa", une utopie portée dans le monde réel par l'Ecole des beaux-arts de Nantes. Depuis près de cinq ans, des artistes et des étudiants sont accueillis à Marfa. Ils sont installés sur un terrain acquis pour l'école dans le désert, à côté de la ville texane que Donald Judd a prise pour laboratoire. Ce cahier est en quelque sorte la suite du dialogue toujours en cours qu'"Art Press" a commencé avec l'Ecole des beaux-arts de Nantes à propos de "Fieldwork Marfa". Publié au moment de l'inauguration du nouveau bâtiment de l'école construit sur l'île de Nantes dans les anciennes halles Alstom, il fait le point sur le renouvellement du projet pédagogique qui y sera mis en oeuvre, et sur son positionnement comme plateforme reliée à différents campus dans la région et autour du monde, à Nantes et à Saint-Nazaire, à Marfa et à Houston, à Séoul et à Suncheon, à Dakar et à Rufisque, afin d'offrir aux étudiants des conditions de travail diverses, dans des grandes villes et dans des lieux plus isolés. Sommaire. L'Ecole des beaux-arts de Nantes sur la scène internationale, interview de Pierre-Jean Galdin. Fabrice Hyber, Oeuvres publiques. Anne Brégeaut. Franck Gérard. Lili Reynaud-Dewar. Séverine Hubard. Florian & Michael Quistrebert. Armand Morin. Julien Nédélec. Jeanne Moynot. Hoël Duret. Open School.
Lien: Dans: Art Press

BU Lettres

  Localisation Cote Statut
suppl. au n° 449 2e cahier (2017)
Libre accès 700 RL 700 Dispo. du n° : voir "Lien"