Investir la relation pédagogique : repères pour l'éthique de l'enseignant

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Marsollier, Christophe.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, DL 2012.
Collection: Pédagogie Formation : l'essentiel
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Analyse de la relation pédagogique entre l'enseignant et l'élève et de la notion d'autorité dans les différents courants pédagogiques. Donne des indications pour favoriser la créativité tout en assurant la transmission du savoir. ↑Electre 2017
LEADER 01498nam a22003017a 4500
001 351132
008 121113s2012 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782850089534 (br.) :  |c 12.50 EUR 
024 |a 9782850089534 
041 0 |a fre 
082 |a 370.15 
082 |a 371.102 3 
100 1 |a Marsollier, Christophe. 
245 1 0 |a Investir la relation pédagogique :  |b repères pour l'éthique de l'enseignant   |c Christophe Marsollier. 
260 |a Lyon :  |b Chronique sociale,  |c DL 2012. 
300 |a 1 vol. (119 p.) :  |b graph., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 1 |a Pédagogie Formation : l'essentiel 
504 |a Bibliogr. p.115-119 
520 |a Analyse de la relation pédagogique entre l'enseignant et l'élève et de la notion d'autorité dans les différents courants pédagogiques. Donne des indications pour favoriser la créativité tout en assurant la transmission du savoir. ↑Electre 2017 
520 |a Une analyse structurée des composantes, des enjeux et des compétences professionnelles mobilisées par l'exercice de la relation pédagogique. L'ouvrage dégage plusieurs points importants : créer un climat de classe positif, établir une communication associant autorité et soutien et entretenir la motivation et l'estime de soi chez l'élève. 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Psychologie de l'éducation 
650 |a Relations maître-élève 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 165410698 
997 |0 351132