Apprendre avec les pédagogies coopératives : démarches et outils pour l'école
Enregistré dans:
Auteur principal: | Connac, Sylvain, 1972- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
ESF éditeur,
2017.
|
Édition: | 7e édition actualisée et enrichie. |
Collection: | Pédagogies. Outils
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | S'inscrivant dans la filiation des mouvements Freinet, de l'éducation nouvelle et des pédagogies actives, ce guide fournit des outils pour développer une pédagogie coopérative auprès des classes primaires. Il propose des éléments pour agir et réfléchir en faveur d'un projet porteur de solidarité et de liberté, capable d'articuler transmission et émancipation comme fondements des apprentissages. ↑Electre 2017 |
Documents similaires
-
Apprendre avec les pédagogies coopératives : démarches et outils pour l'école
par: Connac, Sylvain, 1972-
Publié: 2021 -
La coopération, ça s'apprend : Mon compagnon quotidien pour former les élèves en classe coopérative
par: Connac, Sylvain, 1972-
Publié: 2020 -
Osez les pédagogies coopératives : au collège et au lycée
par: Caron, Guillaume.
Publié: 2021 -
Apprendre avec les pédagogies coopératives : démarches et outils pour l'école
par: Connac, Sylvain (1972-....). -
La coopération entre élèves en primaire.
Publié: 2019