La pédagogie de demain

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: La Recherche No 528
Auteur principal: Babinet, Gilles.
Autres auteurs: Husson, Édouard, 1969-
Support: Article de revue
Publié: 2017.
Sujets:
Résumé: L'enseignement supérieur français gagnerait à s'inspirer du monde du numérique et de l'innovation. Comment ? Il s'agit de renforcer l'autonomie des universités et des étudiants ; de favoriser la diversité des cultures, des compétences et des expertises techniques ; d'encourager la prise de risque. Ce changement de paradigme est indispensable, à l'heure où la connaissance prend plus d'importance que jamais.
Lien: Dans: La Recherche
LEADER 01066nam a22002297a 4500
001 350805
008 171011s2017 xx |||| |||| 00| 0 ||| d
100 |a Babinet, Gilles. 
245 1 3 |a La pédagogie de demain   |c Gilles Babinet. 
260 |c 2017. 
300 |a p. 80-83. 
520 |a L'enseignement supérieur français gagnerait à s'inspirer du monde du numérique et de l'innovation. Comment ? Il s'agit de renforcer l'autonomie des universités et des étudiants ; de favoriser la diversité des cultures, des compétences et des expertises techniques ; d'encourager la prise de risque. Ce changement de paradigme est indispensable, à l'heure où la connaissance prend plus d'importance que jamais. 
650 |a Société numérique. 
650 |a Économie numérique 
650 |a Enseignement supérieur  |x Finalités. 
650 |a Enseignement  |x Méthode des projets. 
650 |a Articles de périodiques 
700 |a Husson, Édouard,  |d 1969- 
773 0 |w 118816  |t La Recherche  |x 0029-5671  |g No 528 
993 |a Article de revue 
994 |a PS 
997 |0 350805