Feinte baroque : iconographie et esthétique de la variété au XVIIe siècle
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris : Rome :
Somogy éd. d'art ; Académie de France à Rome,
impr. 2010.
|
Collection: | Collection d'histoire de l'art / Académie de France à Rome
12 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Version remaniée d'une thèse de doctorat en histoire de l'art sur l'iconologie des décors de théâtre, ou feintes, en France au XVIIe siècle. Analyse à partir de 47 esquisses du peintre du Roi Georges Buffequin pour le théâtre de l'hôtel de Bourgogne, les enjeux esthétiques et sociaux de la scène parisienne des années 1640. ↑Electre 2017 |
Résumé: | Version remaniée d'une thèse de doctorat en histoire de l'art sur l'iconologie des décors de théâtre, ou feintes, en France au XVIIe siècle. Analyse à partir de 47 esquisses du peintre du Roi Georges Buffequin pour le théâtre de l'hôtel de Bourgogne, les enjeux esthétiques et sociaux de la scène parisienne des années 1640. ↑Electre 2017 |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (252 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [181]-189. Notes bibliogr. Index |
ISBN: | 9782757202920 (br.) : |