|
|
|
|
LEADER |
01549nam a22002777a 4500 |
001 |
350333 |
008 |
171030t20172017xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782130606437 (br.) :
|c 25 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782130606437
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.1
|
100 |
1 |
|
|a Farges, Géraldine,
|d 1982-
|
245 |
1 |
4 |
|a Les mondes enseignants :
|b identités et clivages
|c Géraldine Farges.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b PUF,
|c DL 2017.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (235 p.) ;
|c 19 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Education et société
|
500 |
|
|
|a PUF = Presses universitaires de France
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [223]- 235
|
520 |
|
|
|a Une présentation du métier d'enseignant, qui démontre son hétérogénéité selon le statut, le niveau de rémunération et les diplômes. Les lignes de clivage se forment au fil du temps, au sein même d'un espace social qui ne cesse de changer. ↑Electre 2017
|
520 |
|
|
|a L'auteure "analyse la façon dont se constitue cette hétérogénéitédes "conditions enseignantes" et dont elle transforme, sur le plan professionnel, la valeur accordée à la profession. Les conditions de travail, de même que les formes envisageables de mobilité, tracent toujours des contours nets entre les niveaux d'enseignement, notamment concernant les engagements collectifs, les sociabilités ou les loisirs de ceux qui y exercent." [Extrait du résumé de la 4e de couv.]
|
650 |
|
|
|a Enseignants
|x Identité collective
|y 1970-....
|
650 |
|
|
|a Enseignants
|x Attitudes
|y 1970-....
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 219808589
|
997 |
|
|
|0 350333
|