Les mondes enseignants : identités et clivages

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Farges, Géraldine, 1982-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : PUF, DL 2017.
Collection: Education et société
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une présentation du métier d'enseignant, qui démontre son hétérogénéité selon le statut, le niveau de rémunération et les diplômes. Les lignes de clivage se forment au fil du temps, au sein même d'un espace social qui ne cesse de changer. ↑Electre 2017
LEADER 01549nam a22002777a 4500
001 350333
008 171030t20172017xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782130606437 (br.) :  |c 25 EUR 
024 |a 9782130606437 
041 0 |a fre 
082 |a 371.1 
100 1 |a Farges, Géraldine,  |d 1982- 
245 1 4 |a Les mondes enseignants :  |b identités et clivages   |c Géraldine Farges. 
260 |a Paris :  |b PUF,  |c DL 2017. 
300 |a 1 vol. (235 p.) ;  |c 19 cm. 
490 0 |a Education et société 
500 |a PUF = Presses universitaires de France 
504 |a Bibliogr. p. [223]- 235 
520 |a Une présentation du métier d'enseignant, qui démontre son hétérogénéité selon le statut, le niveau de rémunération et les diplômes. Les lignes de clivage se forment au fil du temps, au sein même d'un espace social qui ne cesse de changer. ↑Electre 2017 
520 |a L'auteure "analyse la façon dont se constitue cette hétérogénéitédes "conditions enseignantes" et dont elle transforme, sur le plan professionnel, la valeur accordée à la profession. Les conditions de travail, de même que les formes envisageables de mobilité, tracent toujours des contours nets entre les niveaux d'enseignement, notamment concernant les engagements collectifs, les sociabilités ou les loisirs de ceux qui y exercent." [Extrait du résumé de la 4e de couv.] 
650 |a Enseignants  |x Identité collective  |y 1970-.... 
650 |a Enseignants  |x Attitudes  |y 1970-.... 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 219808589 
997 |0 350333