Scolariser les élèves handicapés mentaux ou psychiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Égron, Bruno., Delaubier, Jean-Pierre.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Futuroscope : Canopé éditions, DL 2017.
Édition: [2e édition].
Collection: Maîtriser
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une synthèse sur la connaissance des troubles importants des fonctions cognitives, la compréhension de leur impact sur les processus d'apprentissage et la mise en place de situations d'apprentissage adaptées. Cette édition prend en compte les évolutions avec le projet d'Ulis-école et l'élaboration du Guide d'évaluation des besoins de compensation en matière de scolarisation. ↑Electre 2017
+ d'infos
Résumé:Une synthèse sur la connaissance des troubles importants des fonctions cognitives, la compréhension de leur impact sur les processus d'apprentissage et la mise en place de situations d'apprentissage adaptées. Cette édition prend en compte les évolutions avec le projet d'Ulis-école et l'élaboration du Guide d'évaluation des besoins de compensation en matière de scolarisation. ↑Electre 2017
"Quelle accessibilité au savoir pour les enfants handicapés mentaux ou psychiques ? Les adaptations pédagogiques qui permettent de répondre au mieux à cette exigence s'appuient sur une connaissance fine des troubles, la compréhension de leur impact sur les processus d'apprentissage et la mise en place de situations d'apprentissage adaptées. Cet ouvrage propose une synthèse complète et pratique sur ces trois volets." [Extrait de la 4ème de couv.]
Description matérielle:1 volume (258 p.) : illustrations ; 27 cm.
Bibliographie:Bibliographie p. [251]-253. Sitographie p. 254. Glossaire
ISBN:9782240042750 (br.) :
ISSN:2416-6448