Aménagement des rythmes scolaires. Les 4 avis scientifiques que personne ne suit
Enregistré dans:
Publié dans: | Science et vie No 1198 |
---|---|
Auteur principal: | Bettayeb, Kheira. |
Support: | Article de revue |
Publié: |
2017.
|
Sujets: | |
Résumé: | Dans le cadre de la réforme Peillon (2013), les écoles publiques françaises sont passés à la semaine de 4 jours et demi en 2014. Le président Macron a annoncé que les communes pourraient revenir à la semaine de 4 jours. Mais si l'on veut vraiment s'intéresser à l'intérêt de l'enfant, il est nécessaire de suivre 4 recommandations qui restent lettre morte, tant les rythmes scolaires sous soumis à nombre de lobbies. |
Lien: | Dans:
Science et vie |
Documents similaires
-
Rythmes scolaires : de l'enfant à l'élève
par: Testu, François, 1946-
Publié: 2015 -
L'aménagement des rythmes de vie des enfants : rapport de l'instance d'évaluation
Publié: 1994 -
Rythmes scolaires, approches chronobiologiques et chronopsychologiques
par: Testu, François, 1946-
Publié: 1994 -
Rythmes de vie et rythmes scolaires : aspects chronobiologiques et chronopsychologiques
par: Testu, François, 1946-
Publié: 2008 -
Rythmes de vie et pédagogie : la fin de matinée, un moment difficile ? : compte rendu d'observation et perspectives d'ordre pédagogique
par: Gibert, Jean-François.
Publié: 1994