Apprendre en groupe. 2, Outils pour apprendre en groupe

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Meirieu, Philippe, 1949-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, DL 2010.
Édition: 8e édition.
Collection: Pédagogie Formation : synthèse
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Afin de réconcilier les activités de groupe et les apprentissages scolaires, l'auteur propose un projet concret de groupe d'apprentissage intégrant les apports des méthodes actives et ceux de la pédagogie par objectifs. Il précise les dispositifs à mettre en oeuvre en fonction de ses objectifs, s'appuyant sur des exemples concernant l'ensemble des disciplines scolaires. ↑Electre 2017
LEADER 02202nam a22003377a 4500
001 349548
008 100414s2010 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782850088049 (br.) :  |c 19,90 EUR 
024 |a 9782850088049 
041 0 |a fre  |b fre 
082 |a 371.3 
082 |a 371.395 
100 1 |a Meirieu, Philippe,  |d 1949- 
240 1 0 |a Outils pour apprendre en groupe 
245 1 0 |a Apprendre en groupe.  |n 2,  |p Outils pour apprendre en groupe   |c Philippe Meirieu. 
250 |a 8e édition. 
260 |a Lyon :  |b Chronique sociale,  |c DL 2010. 
300 |a 1 vol. (201 p.) :  |b graph., ill., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 1 |a Pédagogie Formation : synthèse 
502 |z Texte remanié de  |b Thèse d'État  |c Lettres et sciences humaines  |e Lyon 2  |d 1983 
504 |a Bibliogr. p. 197-201. Notes bibliogr. 
505 0 |a 1re partie : le groupe d'apprentissage -- 1. Approche d'un modèle pédagogique du groupe -- 2. Les modalités du groupe d'apprentissage -- 3. le groupe : système ou méthode d'apprentissage ? -- 4. La formation à la pratique du groupe d'apprentissage -- 2e partie : apprentissages en cours -- Séquences d'apprentissage -- Les chances de diffusion du groupe d'apprentissage 
520 |a Afin de réconcilier les activités de groupe et les apprentissages scolaires, l'auteur propose un projet concret de groupe d'apprentissage intégrant les apports des méthodes actives et ceux de la pédagogie par objectifs. Il précise les dispositifs à mettre en oeuvre en fonction de ses objectifs, s'appuyant sur des exemples concernant l'ensemble des disciplines scolaires. ↑Electre 2017 
520 |a Afin de réconcilier les activités de groupe et les apprentissages scolaires, l'auteur propose un projet concret de groupe d'apprentissage intégrant les apports des méthodes actives et ceux de la pédagogie par objectifs. Il précise les dispositifs à mettre en oeuvre en fonction de ses objectifs, s'appuyant sur des exemples concernant l'ensemble des disciplines scolaires. 
650 |a Dynamique des groupes 
650 |a Groupes de travail 
650 |a Enseignement  |x Travail de groupe 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 14325586X 
997 |0 349548