|
|
|
|
LEADER |
02052nam a22003137a 4500 |
001 |
349496 |
008 |
170224t20172017xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782706714702 (br.) :
|c 19,90 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782706714702
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Flavigny, Christian.
|
245 |
1 |
0 |
|a Sauvons l'éducation ! :
|b En famille les fondements, à l'école les développements
|c Christian Flavigny.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Salvator,
|c DL 2017.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (185 p.) ;
|c 21 cm.
|
520 |
|
|
|a Le pédopsychiatre rappelle le rôle de la famille dans l'éducation, son importance dans la transmission des valeurs et pour le respect de l'autorité. Il affirme que la pédagogie moderniste évince la responsabilité qui incombe à la tutelle parentale et plaide pour un rééquilibrage entre l'école, chargée de l'instruction, et le noyau familial, base du savoir-vivre. ↑Electre 2017
|
520 |
|
|
|a La 4e de couverture indique : "Éduquer n'est pas brimer l'enfant, ce n'est pas brider son épanouissement. Le rudoyer, manière ancienne, n'est certes pas la bonne méthode ; mais le laisser choisir, méthode actuelle, l'empêche de construire sa personnalité autour d'un axe psychique solide. L' éducation a besoin d' être régulée, ce qui en fait la prérogative des parents ; car la légitimité que leur procure la filiation donne à l'enfant la garantie qu'ils l'éduquent selon son intérêt d'enfant, même s'ils se fâchent contre lui, même s'ils lui imposent des limites. Encore faut-il que la légitimité de la famille soit confortée par la société : elle fournit à l'éducation ses fondements que l'école développe au profit de l'instruction."
|
650 |
|
|
|a Éducation familiale
|
650 |
|
|
|a Éducation
|x Analyse des besoins
|
650 |
|
|
|a Éducation des enfants
|x Aspect psychologique.
|
650 |
|
|
|a Enseignement.
|
650 |
|
|
|a Famille et école
|
650 |
|
|
|a Éducation
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|
650 |
|
|
|a Enfants
|x Psychologie
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 198603703
|
997 |
|
|
|0 349496
|