|
|
|
|
LEADER |
01894nam a22003617a 4500 |
001 |
349495 |
008 |
170626t20172017xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782240042972 (br.) :
|c 9,90 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782240042972
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 320.5
|
082 |
|
|
|a 373.198 3
|
100 |
1 |
|
|a Desormeaux, Didier.
|
245 |
1 |
3 |
|a Le complotisme :
|b décrypter et agir
|c Didier Desormeaux, Jérôme Grondeux.
|
260 |
|
|
|a Futuroscope :
|b Canopé éditions,
|c DL 2017.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (118 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 19 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Éclairer
|x 2426-0207
|
500 |
|
|
|a Autre tirage : 2018
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [117]. Sitogr. p. 118
|
520 |
|
|
|a Le complotisme, héritier des théories conspirationnistes, se développe de manière exponentielle par l'intermédiaire d'Internet et des réseaux sociaux. Après une analyse historique, les auteurs donnent des pistes et des outils pour agir et lutter contre ce phénomène de masse, et notamment pour développer l'esprit critique des plus jeunes. ↑Electre 2017
|
520 |
|
|
|a [source : 4e de couv.] D'où vient le complotisme ? Comment fonctionne t-il ? Que peut l'école face à lui ? Cet ouvrage apporte des éléments d'analyse et des outils pour permettre aux élèves de développer leur esprit critique.
|
520 |
|
|
|a D'où vient le complotisme ? Comment fonctionne t-il ? Que peut l'école face à lui ? Cet ouvrage apporte des éléments d'analyse et des outils pour permettre aux élèves de développer leur esprit critique.
|
650 |
|
|
|a Éducation à la citoyenneté
|
650 |
|
|
|a Esprit critique
|x Étude et enseignement (secondaire)
|
650 |
|
|
|a Conspirationnisme
|
650 |
|
|
|a Désinformation
|
650 |
|
|
|a Conspirations
|
650 |
|
|
|a Esprit critique
|x Étude et enseignement
|
700 |
1 |
|
|a Grondeux, Jérôme,
|d 1965-
|4 aut
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 202458458
|
997 |
|
|
|0 349495
|