|
|
|
|
LEADER |
02864nam a22003497a 4500 |
001 |
349491 |
008 |
170922s2017 xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782710132547 (br.) :
|c 15 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782710132547
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.33
|
082 |
|
|
|a 371.334
|
100 |
1 |
|
|a Dominé, Ghislain.
|
245 |
1 |
4 |
|a Les TICE en classe, mode d'emploi
|c Ghislain Dominé ; avant-propos, Philippe Meirieu.
|
250 |
|
|
|a 3e édition enrichie.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b ESF éditeur :
|b Cahiers pédagogiques,
|c 2017.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (142 p.) :
|b illustrations, couverture illustrée en couleurs ;
|c 21 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Pédagogies
|
500 |
|
|
|a TICE = Technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement
|
500 |
|
|
|a Autre tirage : 2014
|
500 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "Prendre en main les techniques, enrichir sa pédagogie, motiver les élèves, augmenter l'intérêt des cours, gagner du temps, apprendre en s'amusant"
|
504 |
|
|
|a Notes bibliographiques. Lexique
|
520 |
|
|
|a S'appuyant sur de nombreux exemples, l'auteur met en évidence l'opportunité que représente le numérique pour mettre en place une pédagogie coopérative. Il explique l'impact de ces technologies sur la classe et montre en quoi elles peuvent permettre une meilleure mobilisation des élèves.
|
520 |
|
|
|a La 4e de couverture indique : "Avec ce livre, l auteur met à la portée de tout enseignant les technologies de l information et de la communication pour l enseignement (TICE) en classe. Étape par étape, il propose des démarches pédagogiques complètes en s appuyant sur de nombreux exemples. Après avoir accompagné le lecteur dans les premières expérimentations pour progresser dans la prise en main des outils techniques, l auteur démontre à quel point le numérique est une fabuleuse opportunité pour repenser et enrichir les approches pédagogiques. En effet, les TICE deviennent le support d une pédagogie coopérative plutôt que descendante. L'auteur explique également l impact de ces technologies sur l espace de la salle de classe, ainsi que sur la gestion du temps dans et hors de l école. Enfin, il montre surtout comment le numérique rend l impossible possible et combien il constitue un véritable tremplin à l imagination. Dans cette troisième édition, l auteur propose des activités pédagogiques utilisant réalité virtuelle et intelligence artificielle. Les enseignants sont aux premières loges pour renforcer l autonomie des élèves, stimuler leur créativité et les accompagner dans leur accomplissement."
|
650 |
|
|
|a Technologies de l'information et de la communication
|x Étude et enseignement
|
650 |
|
|
|a Technologie éducative
|z France
|
700 |
1 |
|
|a Meirieu, Philippe,
|d 1949-
|4 aui
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 20421629X
|
997 |
|
|
|0 349491
|