Enseigner, c'est espérer : plaidoyer pour l'école de demain
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Editions Le Pommier,
DL 2012, cop. 2012.
|
Collection: | Les défis de l'éducation le Pommier !
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Depuis 1996, le projet La main à la pâte a transformé l'enseignement scientifique en primaire et au collège. Ce livre évoque la place des sciences au sein de la culture, le parallèle entre plusieurs pays et la France et tente, à partir de ces constats, de définir les caractéristiques de l'école de demain. Rien ne peut se faire sans les professeurs. ↑Electre 2017 |
Résumé: | Depuis 1996, le projet La main à la pâte a transformé l'enseignement scientifique en primaire et au collège. Ce livre évoque la place des sciences au sein de la culture, le parallèle entre plusieurs pays et la France et tente, à partir de ces constats, de définir les caractéristiques de l'école de demain. Rien ne peut se faire sans les professeurs. ↑Electre 2017 L'auteur tente de définir les caractéristiques qu'il souhaiterait pour l'école de demain à partir de l'histoire de "La main à la pâte", vécue autour de la science, et dont il fut l'un des cofondateurs. |
---|---|
Description: | La couv. porte en plus : " Notre monde change vite. La jeunesse, souple et prompte à respirer l'air du temps, change aussi, très vite. Mais l'école qu'elle fréquente par obligation ne change pas, ou si peu." |
Description matérielle: | 1 vol. (209 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p.199-203 |
ISBN: | 9782746506275 (br.) : |