Numérique et accessibilité dans l'éducation et en formation [Dossier]

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation n° 78
Auteur principal: Benoit, Hervé, 1955-...., inspecteur de l'Éducation nationale.
Autres auteurs: Assude, Teresa., Pérez, Jean-Michel.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: DL 2017.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation
Autre support: Numérique et accessibilité dans l'éducation et en formation [Dossier]
LEADER 03162nam a22003137a 4500
001 349116
008 170831s2017 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
024 |a 9782366160499 
041 0 |a fre 
100 1 |a Benoit, Hervé,  |d 1955-....,  |c inspecteur de l'Éducation nationale.  |4 drt 
245 1 0 |a Numérique et accessibilité dans l'éducation et en formation [Dossier]   |c Direction : Hervé Benoit, Teresa Assude, Jean-Michel Perez. 
260 |c DL 2017. 
300 |a 1 vol. (298 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 23 cm. 
500 |a N° de : "La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation", ISSN 1957-0341, (2017)n° 78 
504 |a Notes bibliogr. 
505 0 |a P. 5 -- Présentation du dossier / Hervé Benoit, Teresa Assude, Jean-Michel Perez -- P. 11 -- Questionner les liens entre numérique et accessibilité didactique : un exemple sur les calculatrices / Teresa Assude -- P. 25 -- De la typologie des outils numériques dans le champ des EIAH à leur opérationnalité inclusive / Hervé Benoit et Sylviane Feuilladieu -- P. 47 -- Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques en cycle 3 : étude des conditions favorables à des apprentissages / Edith Petitfour -- P.67 -- Traces numériques et apprentissage de l'écrit : compte rendu d'une recherche / Hélène Terrat et Jack Sagot -- P. 83 -- De l'outil à l'instrument : appropriation numérique çATED : Evolution des pratiques des professionnels et impact sur les interactions paritaires/ Cendrine Mercier, Patrice Bourdon et Gaëlle Lefer -- P. 99 -- Témoignages d'enseignantes concernant les usages pédagogiques de la tablette numérique chez des élèves avec TSA/ Philippe Garnier -- P.119 -- Nouvelles technologies et grande iconicité en Langue des signes : l'exemple d'un site éducatif et pédagogique inclusif / Didier Flory -- P. 135 -- Contributions des EIAH pour favoriser l'adaptation et la personnalisation de parcours pédagogiques : illustrations dans le domaine des jeux sérieux / Mathieu Muratet -- P. 147 -- L'enfant au risque de pratiques numériques : vers une éducation au virtuel / Stéphane Blocquaux -- P. 159 -- Analyse de pratique réflexive en formation ASH : mise au jour d'obstacles à l'apprentissage en numération / Isabelle Nédélec-Trohel -- P. 171 -- Usages de la vidéo dans un dispositif de recherche : quelques effets sur les pratiques enseignantes inclusives / Jean-Michel Pérez, Teresa Assude, Géraldine Suau, Jeannette Tambone -- P. 185 -- Lecture réflexive de professionnelles enseignantes inscrites dans un dispositif de recherche / Nelly Carême et Hélène Smouts. 
650 |a Enfants handicapés  |x Éducation 
650 |a Éducation spéciale 
650 |a Intégration scolaire 
650 |a Technologie éducative 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Assude, Teresa.  |4 drt 
700 1 |a Pérez, Jean-Michel.  |4 drt 
773 0 |w 4004  |t La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation  |x 1957-0341  |g n° 78 
776 0 |t Numérique et accessibilité dans l'éducation et en formation [Dossier]  |t DL 2017 
993 |a Article de revue 
994 |a BUEF 
995 |a 203802993 
997 |0 349116