Numérique et accessibilité dans l'éducation et en formation [Dossier]
Enregistré dans:
Publié dans: | La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation n° 78 |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | , |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
DL 2017.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Lien: | Dans:
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation Autre support: Numérique et accessibilité dans l'éducation et en formation [Dossier] |
LEADER | 03162nam a22003137a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 349116 | ||
008 | 170831s2017 xxe ||| |||| 00| 0 fre d | ||
024 | |a 9782366160499 | ||
041 | 0 | |a fre | |
100 | 1 | |a Benoit, Hervé, |d 1955-...., |c inspecteur de l'Éducation nationale. |4 drt | |
245 | 1 | 0 | |a Numérique et accessibilité dans l'éducation et en formation [Dossier] |c Direction : Hervé Benoit, Teresa Assude, Jean-Michel Perez. |
260 | |c DL 2017. | ||
300 | |a 1 vol. (298 p.) : |b ill., couv. ill. en coul. ; |c 23 cm. | ||
500 | |a N° de : "La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation", ISSN 1957-0341, (2017)n° 78 | ||
504 | |a Notes bibliogr. | ||
505 | 0 | |a P. 5 -- Présentation du dossier / Hervé Benoit, Teresa Assude, Jean-Michel Perez -- P. 11 -- Questionner les liens entre numérique et accessibilité didactique : un exemple sur les calculatrices / Teresa Assude -- P. 25 -- De la typologie des outils numériques dans le champ des EIAH à leur opérationnalité inclusive / Hervé Benoit et Sylviane Feuilladieu -- P. 47 -- Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques en cycle 3 : étude des conditions favorables à des apprentissages / Edith Petitfour -- P.67 -- Traces numériques et apprentissage de l'écrit : compte rendu d'une recherche / Hélène Terrat et Jack Sagot -- P. 83 -- De l'outil à l'instrument : appropriation numérique çATED : Evolution des pratiques des professionnels et impact sur les interactions paritaires/ Cendrine Mercier, Patrice Bourdon et Gaëlle Lefer -- P. 99 -- Témoignages d'enseignantes concernant les usages pédagogiques de la tablette numérique chez des élèves avec TSA/ Philippe Garnier -- P.119 -- Nouvelles technologies et grande iconicité en Langue des signes : l'exemple d'un site éducatif et pédagogique inclusif / Didier Flory -- P. 135 -- Contributions des EIAH pour favoriser l'adaptation et la personnalisation de parcours pédagogiques : illustrations dans le domaine des jeux sérieux / Mathieu Muratet -- P. 147 -- L'enfant au risque de pratiques numériques : vers une éducation au virtuel / Stéphane Blocquaux -- P. 159 -- Analyse de pratique réflexive en formation ASH : mise au jour d'obstacles à l'apprentissage en numération / Isabelle Nédélec-Trohel -- P. 171 -- Usages de la vidéo dans un dispositif de recherche : quelques effets sur les pratiques enseignantes inclusives / Jean-Michel Pérez, Teresa Assude, Géraldine Suau, Jeannette Tambone -- P. 185 -- Lecture réflexive de professionnelles enseignantes inscrites dans un dispositif de recherche / Nelly Carême et Hélène Smouts. | |
650 | |a Enfants handicapés |x Éducation | ||
650 | |a Éducation spéciale | ||
650 | |a Intégration scolaire | ||
650 | |a Technologie éducative | ||
650 | |a Articles de périodiques | ||
700 | 1 | |a Assude, Teresa. |4 drt | |
700 | 1 | |a Pérez, Jean-Michel. |4 drt | |
773 | 0 | |w 4004 |t La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation |x 1957-0341 |g n° 78 | |
776 | 0 | |t Numérique et accessibilité dans l'éducation et en formation [Dossier] |t DL 2017 | |
993 | |a Article de revue | ||
994 | |a BUEF | ||
995 | |a 203802993 | ||
997 | |0 349116 |