Faire de la grammaire au CM2 : étude de la langue : nouveaux programmes 2016

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Picot, Françoise, 1948-...., inspectrice de l'éducation nationale.
Autres auteurs: Hervé, Loïc.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Futuroscope : Canopé Éditions, DL 2016.
Collection: Agir
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Avec "Faire de la grammaire au CM2", les élèves apprennent la grammaire et la conjugaison en lisant, écrivant et manipulant la langue, en parfaite conformité avec le nouveau programme 2016. Les contenus du programme sont répartis sur cinq périodes de six à sept semaines, qui couvrent toute l'année scolaire. Chaque semaine, à partir d'un texte, un travail est proposé sur : le texte ; les phrases du texte ; les constituants de la phrase ; le verbe ; les accords. Ces activités sont complétées par des suggestions en vocabulaire et une situation de production écrite en lien direct avec le texte étudié." [Extrait de la 4e de couv.]
LEADER 01792nam a22002897a 4500
001 348898
008 161004t20162016xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782240040657 (br.) :  |c 22,90 EUR 
024 |a 9782240040657 
041 0 |a fre 
082 |a 372.61 
100 1 |a Picot, Françoise,  |d 1948-....,  |c inspectrice de l'éducation nationale. 
240 1 0 |a Faire de la grammaire au cours moyen deuxième année :  |b étude de la langue : nouveaux programmes 2016 
245 1 0 |a Faire de la grammaire au CM2 :  |b étude de la langue : nouveaux programmes 2016   |c Françoise Picot,... Loïc Hervé,... 
260 |a Futuroscope :  |b Canopé Éditions,  |c DL 2016. 
300 |a 1 vol. (179 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 30 cm. 
490 1 |a Agir  |x 2425-9861 
500 |a Contenus associés (textes, textes transposés, collectes, évaluations, exercices numériques) sur www.reseau-canope.fr 
504 |a Notes bibliogr. 
520 |a "Avec "Faire de la grammaire au CM2", les élèves apprennent la grammaire et la conjugaison en lisant, écrivant et manipulant la langue, en parfaite conformité avec le nouveau programme 2016. Les contenus du programme sont répartis sur cinq périodes de six à sept semaines, qui couvrent toute l'année scolaire. Chaque semaine, à partir d'un texte, un travail est proposé sur : le texte ; les phrases du texte ; les constituants de la phrase ; le verbe ; les accords. Ces activités sont complétées par des suggestions en vocabulaire et une situation de production écrite en lien direct avec le texte étudié." [Extrait de la 4e de couv.] 
650 |a Enseignement primaire  |z France  |x Cours moyen 
650 |a Grammaire  |x Étude et enseignement 
700 1 |a Hervé, Loïc.  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 195518446 
997 |0 348898