Apprécier la littérature : la relation esthétique dans l'enseignement de la lecture de textes littéraires
Enregistré dans:
Auteur principal: | Gabathuler, Chloé. |
---|---|
Autres auteurs: | Daunay, Bertrand, 1959- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes,
2016.
|
Collection: | Paideia : éducation, savoir, société
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Etude sur la place accordée aux critères esthétiques dans l'enseignement de la littérature, depuis l'école primaire. L'activité d'analyse et d'interprétation se complète alors d'une notion d'appréciation. |
Documents similaires
-
Lire et apprécier les romans en classe : enseignement explicite, journaux et cercles de lecture
par: Hébert, Manon.
Publié: 2019 -
Pour une lecture littéraire : histoire, théories, pistes pour la classe
par: Dufays, Jean-Louis, 1959-
Publié: 2015 -
Activités de lecture à partir de la littérature de jeunesse
par: Poslaniec, Christian, 1944-
Publié: 2000 -
Façons de lire, manières d'être
par: Macé, Marielle, 1973-
Publié: 2011 -
Pour une lecture littéraire. propositions pour la classe de français
par: Dufays, Jean-Louis, 1959-
Publié: 1996