|
|
|
|
LEADER |
01561nam a22002417a 4500 |
001 |
348705 |
008 |
170619s2017 xx ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Beudon, Nicolas.
|
245 |
1 |
2 |
|a L'impact du design thinking
|c Nicolas Beudon.
|
260 |
|
|
|c 2017.
|
300 |
|
|
|a p. 50-51.
|
500 |
|
|
|a Fait partie d'un dossier de 20 articles intitulé "Le design thinking, l'utilisateur au coeur de l'innovation".
|
520 |
|
|
|a Une fiche "persona" ou un "brainstorming" suscitent davantage de scepticisme qu'un diagramme de Gantt ou une réunion traditionnelle... Et c'est bien naturel. Face à une approche nouvelle ou peu connue, on souhaite d'abord être rassuré et convaincu : est-ce que ça marche ? Est-ce que c'est efficace ? Le "design thinking" est une méthode orientée vers l'action mais quels sont les résultats concrets dont il peut se prévaloir ? Pour répondre à cette question, il faut non seulement se plonger dans des études de cas et des retours d'expérience mais également faire preuve d'esprit critique pour voir au-delà des effets d'annonce. Les contributeurs de ce troisième pôle ont bien voulu jouer le jeu : ils évoquent avec franchise leurs projets, leurs réussites mais aussi leurs tâtonnements et leurs interrogations.
|
650 |
|
|
|a Changement organisationnel
|x Études de cas
|
650 |
|
|
|a Design thinking
|
650 |
|
|
|a Prise de décision
|
650 |
|
|
|a Cartes heuristiques
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|w 331260
|t I2D
|x 2428-2111
|g n°1
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BC
|
997 |
|
|
|0 348705
|