L'impact du design thinking

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: I2D n°1
Auteur principal: Beudon, Nicolas.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2017.
Sujets:
Résumé: Une fiche "persona" ou un "brainstorming" suscitent davantage de scepticisme qu'un diagramme de Gantt ou une réunion traditionnelle... Et c'est bien naturel. Face à une approche nouvelle ou peu connue, on souhaite d'abord être rassuré et convaincu : est-ce que ça marche ? Est-ce que c'est efficace ? Le "design thinking" est une méthode orientée vers l'action mais quels sont les résultats concrets dont il peut se prévaloir ? Pour répondre à cette question, il faut non seulement se plonger dans des études de cas et des retours d'expérience mais également faire preuve d'esprit critique pour voir au-delà des effets d'annonce. Les contributeurs de ce troisième pôle ont bien voulu jouer le jeu : ils évoquent avec franchise leurs projets, leurs réussites mais aussi leurs tâtonnements et leurs interrogations.
Lien: Dans: I2D
LEADER 01561nam a22002417a 4500
001 348705
008 170619s2017 xx ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Beudon, Nicolas. 
245 1 2 |a L'impact du design thinking   |c Nicolas Beudon. 
260 |c 2017. 
300 |a p. 50-51. 
500 |a Fait partie d'un dossier de 20 articles intitulé "Le design thinking, l'utilisateur au coeur de l'innovation". 
520 |a Une fiche "persona" ou un "brainstorming" suscitent davantage de scepticisme qu'un diagramme de Gantt ou une réunion traditionnelle... Et c'est bien naturel. Face à une approche nouvelle ou peu connue, on souhaite d'abord être rassuré et convaincu : est-ce que ça marche ? Est-ce que c'est efficace ? Le "design thinking" est une méthode orientée vers l'action mais quels sont les résultats concrets dont il peut se prévaloir ? Pour répondre à cette question, il faut non seulement se plonger dans des études de cas et des retours d'expérience mais également faire preuve d'esprit critique pour voir au-delà des effets d'annonce. Les contributeurs de ce troisième pôle ont bien voulu jouer le jeu : ils évoquent avec franchise leurs projets, leurs réussites mais aussi leurs tâtonnements et leurs interrogations. 
650 |a Changement organisationnel  |x Études de cas 
650 |a Design thinking 
650 |a Prise de décision 
650 |a Cartes heuristiques 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 331260  |t I2D  |x 2428-2111  |g n°1 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 348705