|
|
|
|
LEADER |
01424nam a22002417a 4500 |
001 |
348695 |
008 |
170619s2017 xx ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Gamba, Tiphaine.
|
245 |
1 |
0 |
|a D'où vient la "pensée design" ?
|c Tiphaine Gamba.
|
260 |
|
|
|c 2017.
|
300 |
|
|
|a p. 30-32.
|
500 |
|
|
|a Fait partie d'un dossier de 20 articles intitulé "Le design thinking, l'utilisateur au coeur de l'innovation".
|
520 |
|
|
|a Popularisé dans les années 1990-2000 par des chercheurs et consultants de la Silicon Valley, le "design thinking" se diffuse en France depuis quelques années au sein des communautés d'innovation. Cette notion est présentée comme une nouvelle approche de l'innovation dont la principale caractéristique est de s'appuyer sur la méthodologie des designers et, plus largement, sur la "pensée design". Loin d'être un concept nouveau, le "design thinking" s'inscrit en fait dans l'histoire de la théorie du design. Avec ce premier pôle du dossier, voyage au coeur de cette notion complexe qui invite les entreprises et institutions à changer leur façon de penser pour mieux innover.
|
650 |
|
|
|a Réingénierie organisationnelle
|
650 |
|
|
|a Prise de décision
|
650 |
|
|
|a Design thinking
|
650 |
|
|
|a Créativité dans le travail
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|w 331260
|t I2D
|x 2428-2111
|g n°1
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BC
|
997 |
|
|
|0 348695
|