Faire de la grammaire au CP : étude de la langue : nouveaux programmes 2016

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Picot, Françoise, 1948-...., inspectrice de l'éducation nationale.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Futuroscope : Canopé Éditions, DL 2016.
Collection: Agir
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Extrait de la quatrième de couverture : "Faire de la grammaire au CP" propose une initiation à la grammaire qui s'articule autour de cinq parties reprenant les éléments grammaticaux mentionnés dans le programme 2016 du cycle 2 : les articles et le nom, la phrase, les pronoms, le verbe, les accords. Ces cinq modules sont composés de fiches. Chaque fiche est une séquence détaillée à réaliser en une ou deux semaines, en fonction du rythme de travail des élèves. Le déroulement de chaque séquence requiert l'utilisation de fiches-cartes pour aborder la notion à étudier, de textes à transposer pour manipuler la langue et de fiches élèves pour s'entraîner [...].
LEADER 01746nam a22002777a 4500
001 348606
008 160927t20162016xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782240040619 (br.) :  |c 18,90 EUR 
024 |a 9782240040619 
041 0 |a fre  |f fre 
082 |a 372.61 
100 1 |a Picot, Françoise,  |d 1948-....,  |c inspectrice de l'éducation nationale. 
240 1 0 |a Faire de la grammaire au cours préparatoire 
245 1 0 |a Faire de la grammaire au CP :  |b étude de la langue : nouveaux programmes 2016   |c Françoise Picot,... 
260 |a Futuroscope :  |b Canopé Éditions,  |c DL 2016. 
300 |a 1 vol. (83 p.) :  |b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 30 cm. 
490 1 |a Agir  |x 2425-9861 
500 |a Contenus associés (fiches élèves et fiches-cartes) en ligne sur www.reseau-canope.fr 
500 |a CP = Cours préparatoire 
520 |a Extrait de la quatrième de couverture : "Faire de la grammaire au CP" propose une initiation à la grammaire qui s'articule autour de cinq parties reprenant les éléments grammaticaux mentionnés dans le programme 2016 du cycle 2 : les articles et le nom, la phrase, les pronoms, le verbe, les accords. Ces cinq modules sont composés de fiches. Chaque fiche est une séquence détaillée à réaliser en une ou deux semaines, en fonction du rythme de travail des élèves. Le déroulement de chaque séquence requiert l'utilisation de fiches-cartes pour aborder la notion à étudier, de textes à transposer pour manipuler la langue et de fiches élèves pour s'entraîner [...]. 
650 |a Français (langue)  |x Grammaire  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Enseignement primaire  |z France  |x Cours préparatoire 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 195385748 
997 |0 348606