|
|
|
|
LEADER |
01879nam a22003257a 4500 |
001 |
348541 |
008 |
130604t20132013xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782218957284 (br.) :
|c 19 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782218957284
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Charnay, Roland,
|d 19..-....,
|c professeur de mathématiques.
|
245 |
1 |
0 |
|a Comment enseigner les nombres entiers et la numération décimale ? :
|b de la PS au CM2
|c Roland Charnay.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Hatier,
|c DL 2013.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (143 p.) :
|b illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ;
|c 26 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Enseigner à l'école primaire
|
500 |
|
|
|a Autres tirages : 2018, 2019, 2022
|
500 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "Les enjeux et les difficultés - Des éclairages sur le vocabulaire et les notions mathématiques - Des séquences d'enseignement - Une proposition de programmation"
|
504 |
|
|
|a Bibliographie p. 143
|
505 |
0 |
|
|a 1. Les fondements de l'enseignement des nombres et de la numération -- 2. Les fondements de l'enseignement de la numération décimale -- 3. L'enseignement des nombres et de la numération décimale
|
520 |
|
|
|a Cet ouvrage, fruit de plusieurs années de recherche dans l'apprentissage des nombres naturels et de la numération décimale, propose des pistes de travail concrètes adaptées au trois cycles de l'école primaire. Il aborde dans un premier temps les notions inhérentes aux concepts de nombres et numération grâce à un panel d'exercices variés. La seconde partie est consacrée aux séquences d'enseignement et propose une progression suivant le cours des apprentissages.
|
650 |
|
|
|a Nombres
|
650 |
|
|
|a Numération.
|
650 |
|
|
|a Système décimal.
|
650 |
|
|
|a Mathématiques
|
650 |
|
|
|a Étude et enseignement (primaire)
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 169751260
|
997 |
|
|
|0 348541
|