Comment enseigner les nombres entiers et la numération décimale ? : de la PS au CM2

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Charnay, Roland, 19..-...., professeur de mathématiques.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Hatier, DL 2013.
Collection: Enseigner à l'école primaire
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage, fruit de plusieurs années de recherche dans l'apprentissage des nombres naturels et de la numération décimale, propose des pistes de travail concrètes adaptées au trois cycles de l'école primaire. Il aborde dans un premier temps les notions inhérentes aux concepts de nombres et numération grâce à un panel d'exercices variés. La seconde partie est consacrée aux séquences d'enseignement et propose une progression suivant le cours des apprentissages.
LEADER 01879nam a22003257a 4500
001 348541
008 130604t20132013xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782218957284 (br.) :  |c 19 EUR 
024 |a 9782218957284 
041 0 |a fre 
100 1 |a Charnay, Roland,  |d 19..-....,  |c professeur de mathématiques. 
245 1 0 |a Comment enseigner les nombres entiers et la numération décimale ? :  |b de la PS au CM2   |c Roland Charnay. 
260 |a Paris :  |b Hatier,  |c DL 2013. 
300 |a 1 volume (143 p.) :  |b illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ;  |c 26 cm. 
490 0 |a Enseigner à l'école primaire 
500 |a Autres tirages : 2018, 2019, 2022 
500 |a La couverture porte en plus : "Les enjeux et les difficultés - Des éclairages sur le vocabulaire et les notions mathématiques - Des séquences d'enseignement - Une proposition de programmation" 
504 |a Bibliographie p. 143 
505 0 |a 1. Les fondements de l'enseignement des nombres et de la numération -- 2. Les fondements de l'enseignement de la numération décimale -- 3. L'enseignement des nombres et de la numération décimale 
520 |a Cet ouvrage, fruit de plusieurs années de recherche dans l'apprentissage des nombres naturels et de la numération décimale, propose des pistes de travail concrètes adaptées au trois cycles de l'école primaire. Il aborde dans un premier temps les notions inhérentes aux concepts de nombres et numération grâce à un panel d'exercices variés. La seconde partie est consacrée aux séquences d'enseignement et propose une progression suivant le cours des apprentissages. 
650 |a Nombres 
650 |a Numération. 
650 |a Système décimal. 
650 |a Mathématiques 
650 |a Étude et enseignement (primaire) 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 169751260 
997 |0 348541