|
|
|
|
LEADER |
02965nam a22004097a 4500 |
001 |
348504 |
008 |
141124t20142014xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782110097538 (br.) :
|c 19 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782110097538
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 001.076
|
082 |
|
|
|a 001.3
|
084 |
|
|
|a 350
|
084 |
|
|
|a AB
|
100 |
1 |
|
|a Charbonnel, Jean-Michel,
|d 1952-
|
245 |
1 |
0 |
|a Culture générale, thèmes de société
|c Jean-Michel Charbonnel,... Stéphane Floccari,... Samuel Charlot,... [et al.].
|
250 |
|
|
|a Édition 2015.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b la Documentation française,
|c 2014.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (187 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 27 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Formation Administration Concours
|x 1152-4235
|
500 |
|
|
|a Autres contributeurs : Emmanuelle Huisman-Perrin (auteur), José Comas (auteur), Bruno Modica (auteur)
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr. Bibliogr. dans chaque chapitre.
|
505 |
0 |
|
|a La famille -- L'éducation et l'école -- La religion -- La sécurite -- La santé -- Le travail -- Sport et sports -- La justice -- La ville -- L'environnement -- L'immigration -- Médias et communication -- L'histoire ou l'horizon de la modernité
|
520 |
|
|
|a Le point sur treize thèmes de culture générale dont la maîtrise est nécessaire pour pouvoir accéder aux emplois de catégorie A et B de la fonction publique : la famille, l'école et l'éducation, la religion, la sécurité, la santé, etc. ↑Electre 2017
|
520 |
|
|
|a La 4ème de couv. indique : "Les étudiants préparant un concours d'accès aux grandes écoles comme les candidats aux concours administratifs doivent avoir un bon niveau de culture générale, qui sera déterminant lors des épreuves orales et écrites. Mais il n'est pas facile de construire ou de conforter la culture générale qui doit être mobilisée lors des épreuves : une culture certes "générale", mais fortement orientée vers la compréhension des grands problèmes de société et les enjeux des politiques publiques. Cet ouvrage a donc une double ambition : d'une part, fournir au lecteur des synthèses sur treize thèmes de société majeurs ; d'autre part, l'aider à aborder ces thèmes sous l'angle de l'action des pouvoirs publics. Les thèmes de société traités ici ont été choisis en fonction de deux critères : leur importance dans le débat public et la forte probabilité de les retrouver, à l'oral ou à l'écrit, dans les sujets de concours. Ils permettront à chacun d'alimenter sa propre réflexion et d'être prêt, le jour du concours."
|
650 |
|
|
|a Culture générale
|x Questions d'examens
|x
|
650 |
|
|
|a Fonctionnaires
|x Recrutement
|z France
|
650 |
|
|
|a Fonction publique
|x Concours
|z France
|
700 |
1 |
|
|a Floccari, Stéphane.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Charlot, Samuel.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Huisman-Perrin, Emmanuelle.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Comas, José Maria.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Modica, Bruno.
|4 aut
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 181879085
|
997 |
|
|
|0 348504
|