Entre politiques paritaires et pratiques de formation : le temps de l'évalutation

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Publié dans: Éducation permanente hors-série CNEFP
Autres auteurs: Tallard, Michèle.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2017.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: Éducation permanente
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245 0 0 |a Entre politiques paritaires et pratiques de formation :  |b le temps de l'évalutation   |c coordonné par Michèle Tallard. 
260 |c 2017. 
300 |a 1 vol. (128 p.) :  |b ill. ;  |c 21 cm. 
500 |a Numéro Hors-série de : "Éducation permanente", ISSN 0339-7513, (2017) hors-série CNEFP 
504 |a Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr. Glossaire 
505 0 |a P. 05 -- Introduction / Michèle Tallard -- P. 11 -- Démocratiser l'expertise, une perspective pour le paritarisme d'orientation / Christian Lajoux -- P. 13 -- La montée de l'exigence d'évaluation dans le champ des politiques paritaires : une mise en perspective historique / Jacques Freyssinet -- Accès aux ressources et conditions d'élaboration des projets de formation par les entreprises : une grande hétérogénéité de configurations -- P. 27 -- Introduction / Nicolas Faintrenie -- P. 31 -- La formation professionnelle dans les TPE-PME : du référentiel évaluatif à son application dans le cadre des politiques paritaires / Edine Gassert -- P. 41 -- Les formations en faveur des salariés les moins qualifiés en entreprise : des conditions de déploiement à amplifier / Véronique Dessen Torres, Aurélie Gavoille-Alix -- P. 47 -- Une analyse renouvelée des pratiques : le Dispositif d'enquêtes sur les formations et les itinéraires des salariés (Defis)/ Isabelle Marion-Vernoux -- P. 55 -- Adaptation à l'emploi et développement de l'employabilité : une articulation complexe pour les PME / Bernard Masingue -- Accès des salariés à la qualification et/ou à un processus de professionnalisation : la pluralité des ingénieries de formation -- P. 59 -- Introduction / Mohamed El Barqioui -- P. 61 -- Les formations pour les salariés les moins qualifiés : des ingénieries plurielles, peu évaluées / Aurélie Gavoille-Alix, Véronique Dessen Torres -- P. 67 -- Formation en situation de travail dans les TPE-PME : évaluer en expérimentant / Béatrice Delay -- P. 79 -- Le besoin de formation : une évidence à réinterroger / Anne-Lise Ulmann -- Observer et évaluer la contribution de la formation à la construction et à la sécurisation des parcours professionnels : quelles données ? Quels besoins de connaissance et d'évaluation ? -- P. 89 -- Introduction / Bernard Gazier -- P. 93 -- La sécurisation des parcours professionnels : les apports de "Defis" / Stéphane Jugnot, Marion Lambert -- P. 101 -- Itinéraires et ingénieries de parcours dans le travail temporaire / Pascale d'Artois -- P. 107 -- Les blocs de compétences : quelle utilité pour les parcours professionnels / Françoise Amat -- P. 113 -- L'évaluation dans le champ de la formation professionnelle : un objet d'investigations renouvelées / Table ronde conclusive : Christian Janin, Sandra Enlart, Catherine Beauvois, Olivier Mériaux, Béatrice Van Haeperen 
650 |a Formation professionnelle  |x Évaluation 
650 |a Politique publique  |x Évaluation 
650 |a Articles de périodiques 
700 0 |a Tallard, Michèle.  |4 drt 
773 0 |w 39261  |0 039561291  |t Éducation permanente  |x 0339-7513  |g hors-série CNEFP 
993 |a Article de revue 
994 |a BUEF 
995 |a 201834006 
997 |0 348463