|
|
|
|
LEADER |
01818nam a22002657a 4500 |
001 |
348195 |
008 |
170216t20172017xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782738135209 (br.) :
|c 20,90 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782738135209
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 404.2
|
084 |
|
|
|a WS 105
|
100 |
1 |
|
|a Bijeljać-Babic, Ranka.
|
245 |
1 |
2 |
|a L'enfant bilingue :
|b de la petite enfance à l'école
|c Ranka Bijeljac-Babić.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Odile Jacob,
|c DL 2017.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (172 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 155-[170]. Web-bibliogr. p. [170]
|
520 |
|
|
|a La 4e de couv. indique : "Et si le bilinguisme précoce, c'est-à-dire le fait d'acquérir deux langues, était un atout majeur pour le développement des capacités cognitives ? L'ambition de ce livre, qui s'appuie sur les études de plus en plus nombreuses menées sur le sujet dans le monde entier, est de faire découvrir les avantages du bilinguisme et de valoriser la richesse d'une double culture dès le plus jeune âge. L'école française hésite malheureusement encore sur l'importance à accorder au bilinguisme et à l'apprentissage simultané de plusieurs langues vivantes chez les très jeunes enfants. Comment faire évoluer les mentalités ?"
|
520 |
|
|
|a Synthèse des recherches scientifiques sur l'impact du bilinguisme dans l'apprentissage et sur les compétences développées par l'enfant, dans un but d'information et de valorisation de cette pratique auprès des parents bilingues. Ces derniers, sous la pression sociale, abandonnent trop souvent leur langue maternelle pour ne garder que la langue du pays habité avec leur enfant. ↑Electre 2017
|
650 |
|
|
|a Bilinguisme
|x Chez l'enfant
|
650 |
|
|
|a Linguistique cognitive
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 198315317
|
997 |
|
|
|0 348195
|