L'enfant bilingue : de la petite enfance à l'école

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bijeljać-Babic, Ranka.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Odile Jacob, DL 2017.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4e de couv. indique : "Et si le bilinguisme précoce, c'est-à-dire le fait d'acquérir deux langues, était un atout majeur pour le développement des capacités cognitives ? L'ambition de ce livre, qui s'appuie sur les études de plus en plus nombreuses menées sur le sujet dans le monde entier, est de faire découvrir les avantages du bilinguisme et de valoriser la richesse d'une double culture dès le plus jeune âge. L'école française hésite malheureusement encore sur l'importance à accorder au bilinguisme et à l'apprentissage simultané de plusieurs langues vivantes chez les très jeunes enfants. Comment faire évoluer les mentalités ?"
LEADER 01818nam a22002657a 4500
001 348195
008 170216t20172017xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782738135209 (br.) :  |c 20,90 EUR 
024 |a 9782738135209 
041 0 |a fre 
082 |a 404.2 
084 |a WS 105 
100 1 |a Bijeljać-Babic, Ranka. 
245 1 2 |a L'enfant bilingue :  |b de la petite enfance à l'école   |c Ranka Bijeljac-Babić. 
260 |a Paris :  |b Odile Jacob,  |c DL 2017. 
300 |a 1 vol. (172 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
504 |a Bibliogr. p. 155-[170]. Web-bibliogr. p. [170] 
520 |a La 4e de couv. indique : "Et si le bilinguisme précoce, c'est-à-dire le fait d'acquérir deux langues, était un atout majeur pour le développement des capacités cognitives ? L'ambition de ce livre, qui s'appuie sur les études de plus en plus nombreuses menées sur le sujet dans le monde entier, est de faire découvrir les avantages du bilinguisme et de valoriser la richesse d'une double culture dès le plus jeune âge. L'école française hésite malheureusement encore sur l'importance à accorder au bilinguisme et à l'apprentissage simultané de plusieurs langues vivantes chez les très jeunes enfants. Comment faire évoluer les mentalités ?" 
520 |a Synthèse des recherches scientifiques sur l'impact du bilinguisme dans l'apprentissage et sur les compétences développées par l'enfant, dans un but d'information et de valorisation de cette pratique auprès des parents bilingues. Ces derniers, sous la pression sociale, abandonnent trop souvent leur langue maternelle pour ne garder que la langue du pays habité avec leur enfant. ↑Electre 2017 
650 |a Bilinguisme  |x Chez l'enfant 
650 |a Linguistique cognitive 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 198315317 
997 |0 348195