Hiérarchiser des valeurs et des normes de 5 à 14 ans

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Leleux, Claudine, 1952-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck, DL 2014, cop. 2014.
Édition: 3e édition.
Collection: Apprentis citoyens
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'auteur propose trente-deux séquences permettant d'aborder les notions de l'autonomie intellectuelle (penser par soi-même), morale (valeurs, préférences, normes, devoirs, jugement évaluatif et normatif), et affective, ainsi que la coopération sociale, au sein de la classe ou au travers la solidarité internationale, et la participation publique (règlement, droits des enfants, censure, différences, préjugés et discriminations).
LEADER 01378nam a22003137a 4500
001 348116
008 141010t20142014xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782804182199 (br.) 
024 |a 9782804182199 
041 0 |a fre 
082 |a 372.832 
100 1 |a Leleux, Claudine,  |d 1952- 
245 1 0 |a Hiérarchiser des valeurs et des normes de 5 à 14 ans   |c Claudine Leleux. 
250 |a 3e édition. 
260 |a Bruxelles :  |b De Boeck,  |c DL 2014, cop. 2014. 
300 |a 1 vol. (216 p.) :  |b ill., couv. ill. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Apprentis citoyens 
504 |a Bibliogr. p. 205-211. Notes bibliogr. 
520 |a L'auteur propose trente-deux séquences permettant d'aborder les notions de l'autonomie intellectuelle (penser par soi-même), morale (valeurs, préférences, normes, devoirs, jugement évaluatif et normatif), et affective, ainsi que la coopération sociale, au sein de la classe ou au travers la solidarité internationale, et la participation publique (règlement, droits des enfants, censure, différences, préjugés et discriminations). 
650 |a Éducation à la citoyenneté 
650 |a Valeurs (philosophie)  |x Étude et enseignement 
650 |a Éducation morale 
650 |a Développement moral 
650 |a Esprit critique 
650 |a Opinion (philosophie) 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 181098350 
997 |0 348116