Vers la phono : grande Section : de la conscience phonologique à la phonologie

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Dorner, Christina, 19..-...., enseignante.
Autres auteurs: Gally, Mathias., Di Martino, Emmanuelle., Ott, Michel.
Support: CD-ROM
Langue: Français
Publié: Schiltigheim : ACCES éditions, 2016.
Édition: 4e éd.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage propose des séquences pédagogiques et une progression pour l'année de grande section de maternelle afin d'aider les élèves à développer leur conscience phonologique par la découverte des syllabes et des phonèmes. Comptines et lotos sonores sont les outils de cet apprentissage.
LEADER 01887nam a22003137a 4500
001 348106
008 180130s2016 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782909295442 (br.) :  |c 60 EUR 
024 |a 9782909295442 
041 0 |a fre 
100 1 |a Dorner, Christina,  |d 19..-....,  |c enseignante. 
240 1 0 |a Vers la phono :  |b maternelle : grande section 
245 1 0 |a Vers la phono :  |b grande Section : de la conscience phonologique à la phonologie   |c Christina Dorner,... ; Mathias Gally, Emmanuelle Di Martino, ill. ; Michel Ott, réal sonore. 
250 |a 4e éd. 
260 |a Schiltigheim :  |b ACCES éditions,  |c 2016. 
300 |a 1 vol. (272 p.) :, 1 CD audio.  |b ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 30 cm. 
500 |a ACCES = Association pour la création et les communications entre enseignants 
500 |a La couv. porte en plus : "Maternelle" 
504 |a Index 
505 0 |a Livre -- Les comptines tout au long de l'année -- Apprendre à écouter -- Apprendre à articuler -- Découvrir les mots -- Découvrir les syllabes -- Étudier les syllabes au sein d'un mot -- Manipuler et jouer avec les syllabes -- Découvrir les rimes -- Découvrir les attaques -- Découvrir les phonèmes-voyelles -- Découvrir les phonémes-consonnes -- Manipuler et jouer avec les phonèmes 
520 |a Cet ouvrage propose des séquences pédagogiques et une progression pour l'année de grande section de maternelle afin d'aider les élèves à développer leur conscience phonologique par la découverte des syllabes et des phonèmes. Comptines et lotos sonores sont les outils de cet apprentissage. 
650 |a Français (langue)  |x Phonologie  |x Étude et enseignement (préscolaire) 
700 1 |a Gally, Mathias.  |4 ill 
700 1 |a Di Martino, Emmanuelle.  |4 ill 
700 1 |a Ott, Michel.  |4 edt 
993 |a CD-ROM 
994 |a BUEF 
995 |a 223844624 
997 |0 348106