Le pouvoir des médias

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Derville, Grégory, 1970-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Grenoble : Presses universitaires de Grenoble, DL 2017.
Édition: 4e édition.
Collection: Politique en plus
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La naissance, au milieu du XIXe siècle, des médias de masse, suscite rapidement des craintes quant à la toute-puissance de ce mode de communication et aux risques de manipulation et de conformisme qu'ils véhiculent. Une présentation des principales analyses qui ont marqué l'histoire de la sociologie des médias avec une partie consacrée au militantisme numérique. ↑Electre 2017
+ d'infos
Résumé:La naissance, au milieu du XIXe siècle, des médias de masse, suscite rapidement des craintes quant à la toute-puissance de ce mode de communication et aux risques de manipulation et de conformisme qu'ils véhiculent. Une présentation des principales analyses qui ont marqué l'histoire de la sociologie des médias avec une partie consacrée au militantisme numérique. ↑Electre 2017
"Les dernières décennies ont été marquées par la montée en puissance des médias de masse : hausse du nombre de chaînes de télévision et de la consommation des programmes, prospérité des instituts de sondage et des officines de marketing politique, développement d Internet et des réseaux sociaux. Ces constats provoquent une profusion de réflexions inquiètes : les médias ne seraient-ils pas devenus tout-puissants ? Ne rendraient-ils pas l exercice de la démocratie impossible en y important des défauts rédhibitoires ? Ce livre apporte des réponses à ces interrogations..." [Source : 4e de couv.]
Description matérielle:1 vol. (223 p.) : couv. ill. ; 21 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 215-220. Notes bibliogr.
ISBN:9782706126376 (br.) :