50 stratégies efficaces pour gérer sa classe : guide pour favoriser l'engagement et l'interaction

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Frey, Nancy, 1959-
Autres auteurs: Bélair, Francine., Bourgon, Julie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Montréal : Chenelière éducation, DL 2016, cop. 2016.
Collection: Didactique. Gestion de classe
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage pratique présente les principes essentiels d'un enseignement efficace et vous explique, en étapes claires, des stratégies de gestion de classe faciles à mettre en place et applicables immédiatement de la création d'un plan de gestion de classe à la gestion du matériel technologique. [source : 4e de couv.]
LEADER 01920nam a22003257a 4500
001 347813
008 151215t20162016xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782765051442 (br.) 
024 |a 9782765051442 
041 0 |a fre 
082 |a 371.102 4 
100 1 |a Frey, Nancy,  |d 1959- 
240 1 0 |a Cinquante stratégies efficaces pour gérer sa classe 
245 1 0 |a 50 stratégies efficaces pour gérer sa classe :  |b guide pour favoriser l'engagement et l'interaction   |c Nancy Frey ; adaptation, Francine Bélair ; traduction, Julie Bourgon. 
260 |a Montréal :  |b Chenelière éducation,  |c DL 2016, cop. 2016. 
300 |a 1 vol. (146 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 28 cm. 
490 0 |a Didactique. Gestion de classe 
500 |a Traduction de The Effective Teacher's Guide 
504 |a Bibliogr. p. [137]-142. Index 
505 0 |a P. 1 -- Introduction -- P. 6 -- Partie 1, Cinq règles pour favoriser l'engagement et l'interaction -- P. 21 -- Partie 2, Des procédures de classe pour favoriser l'engagement -- P. 52 -- Partie 3, Une organisation pour favoriser l'engagement -- P. 78 -- Partie 4, Le travail en équipe pour favoriser l'engagement -- P. 95 -- Partie 5, Des activités d'apprentissage pour favoriser l'engagement -- P. 126 -- Partie 6, La lecture pour favoriser l'engagement 
520 |a Cet ouvrage pratique présente les principes essentiels d'un enseignement efficace et vous explique, en étapes claires, des stratégies de gestion de classe faciles à mettre en place et applicables immédiatement de la création d'un plan de gestion de classe à la gestion du matériel technologique. [source : 4e de couv.] 
650 |a Motivation en éducation. 
650 |a Classes (éducation)  |x Conduite 
650 |a Enseignement  |x Efficacité 
700 1 |a Bélair, Francine.  |4 adp 
700 1 |a Bourgon, Julie.  |4 trl 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 190227494 
997 |0 347813