Prévenir et surmonter les difficultés d'apprentissage dans les premiers cycles scolaires

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Coggi, Cristina.
Autres auteurs: Ricchiardi, Paola., Torre, Emanuela M.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : L'Harmattan, copyright 2017.
Collection: Enfance, éducation et société
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les auteures détaillent une méthode à la fois cognitive, affective et ludique pour surmonter les difficultés d'apprentissage, de la maternelle au collège. Elles présentent les résultats positifs obtenus dans l'apprentissage fondamental et dans l'intégration sociale et démontrent que cette méthode peut également améliorer, à long terme, la résilience des enfants défavorisés. ↑Electre 2017
LEADER 01845nam a22002897a 4500
001 347810
008 170626t20172017xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782336312033 (br.) :  |c 28,50 EUR 
041 1 |a fre  |h ita 
082 |a 371.904 72 
100 1 |a Coggi, Cristina. 
245 1 0 |a Prévenir et surmonter les difficultés d'apprentissage dans les premiers cycles scolaires   |c Cristina Coggi, Paola Ricchiardi, Emanuela M. Torre. 
260 |a Paris :  |b L'Harmattan,  |c copyright 2017. 
300 |a 1 vol. (202 p.) :  |b ill., tabl., graph., couv. ill. en coul. ;  |c 21 cm. 
490 0 |a Enfance, éducation et société 
504 |a Notes bibliogr. . Bibliogr. p. 184-202 
520 |a Les auteures détaillent une méthode à la fois cognitive, affective et ludique pour surmonter les difficultés d'apprentissage, de la maternelle au collège. Elles présentent les résultats positifs obtenus dans l'apprentissage fondamental et dans l'intégration sociale et démontrent que cette méthode peut également améliorer, à long terme, la résilience des enfants défavorisés. ↑Electre 2017 
520 |a "Les auteures détaillent une méthode à la fois cognitive, affective et ludique pour surmonter les difficultés d'apprentissage, de la maternelle au collège. Elles présentent les résultats positifs obtenus dans l'apprentissage fondamental et dans l'intégration sociale et démontrent que cette méthode peut également améliorer, à long terme, la résilience des enfants défavorisés." (source : Electre) 
650 |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |x Enseignement primaire 
650 |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |x Prévention. 
650 |a Échec scolaire 
700 1 |a Ricchiardi, Paola.  |4 aut 
700 1 |a Torre, Emanuela M.  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 202447707 
997 |0 347810