Rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant et de l'apprenant : une énigmatique rencontre

保存先:
書誌詳細
第一著者: Therriault, Geneviève.
その他の著者: Baillet, Dorothée., Combis-Carnus, Marie-France, 1955-, Vincent, Valérie., Charlot, Bernard, 1944-...., professeur.
フォーマット: Livre
言語: Français
出版事項: Louvain-La-Neuve : De Boeck supérieur, DL 2017.
シリーズ: Perspectives en éducation & formation
主題:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
要約: La 4e de couv. indique : "La notion de rapport au(x) savoir(s) a connu un déploiement important dans le monde francophone au cours des années 1990 et 2000, dans des contextes d'éducation et de formations très variés. Ces recherches ont fait appel à des approches d'inspiration sociologique, clinique, anthropologique et didactique, afin de mieux cerner les différentes facettes du rapport au(x) savoir(s) d'élèves, d'une part, et d'enseignants, d'autre part. Or, très peu de recherches ont tenté de repérer et d'explorer simultanément les interrelations entre le rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant et celui de l'apprenant. C'est précisément l'objectif que poursuit cet ouvrage en tentant de répondre à la question posée par Philippe Perrenoud dans un premier ouvrage coordonné par Vincent et Carnus (2015) : "Le rapport au savoir est-il contagieux ?"

BU Enseignement

  配架場所 請求記号 状態
Libre accès 370.72 RAP 利用可

Campus Nantes

  配架場所 請求記号 状態
Libre accès 370.152 RAP 利用可