60 exercices d'entraînement au théâtre. Tome 1 : à partir de 8 ans

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Héril, Alain.
Autres auteurs: Mégrier, Dominique.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, cop. 2002.
Collection: Expression théâtrale
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Souvent, le travail théâtral avec les enfants n'est considéré que dans sa phase visible : la représentation. Enseignants, éducateurs, animateurs s'attachent essentiellement au texte, à la préparation des décors, des costumes... pour s'apercevoir au bout du compte que manque l'essentiel, c'est-à-dire la réflexion et le travail sur le corps, l'espace, la respiration et la voix, l'écoute et le rythme, le contact, la relaxation. Pour vous qui voulez encadrer un " atelier-théâtre " ou monter un spectacle, voici rassemblés dans un livre pratique 60 exercices pour entraîner les participants à vaincre leur timidité, débloquer leur expression, affiner leurs perceptions, maîtriser leur gestuelle et leur voix, changer d'état... Vous trouverez aussi des indications sur la manière d'organiser une séance et les entraînements pour un spectacle ou un atelier selon le temps dont vous disposez trois jours, une semaine, une année scolaire. Cet ouvrage est issu d'une longue expérience, d'années d'enseignement et de scène. Il a pour vocation d'aider enseignants et participants à trouver toutes les satisfactions promises par cette source formidable de motivation qu'est le théâtre.
LEADER 02102nam a22002897a 4500
001 347756
008 021010t20022002xxb ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782725622255 
020 |a 2725622255 (br.) :  |c 13.60 EUR 
024 |a 9782725622255 
041 0 |a fre 
082 |a 372.66 
100 1 |a Héril, Alain. 
245 1 0 |a 60 exercices d'entraînement au théâtre.  |n Tome 1 :  |b à partir de 8 ans   |c Alain Héril, Dominique Mégrier. 
260 |a Paris :  |b Retz,  |c cop. 2002. 
300 |a 1 vol. (128 p.) :  |b ill. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Expression théâtrale 
500 |a Autres tirages : 2004, 2005, 2010, 2011 
504 |a Musicogr. p. 127. Bibliogr. p. 128 
520 |a Souvent, le travail théâtral avec les enfants n'est considéré que dans sa phase visible : la représentation. Enseignants, éducateurs, animateurs s'attachent essentiellement au texte, à la préparation des décors, des costumes... pour s'apercevoir au bout du compte que manque l'essentiel, c'est-à-dire la réflexion et le travail sur le corps, l'espace, la respiration et la voix, l'écoute et le rythme, le contact, la relaxation. Pour vous qui voulez encadrer un " atelier-théâtre " ou monter un spectacle, voici rassemblés dans un livre pratique 60 exercices pour entraîner les participants à vaincre leur timidité, débloquer leur expression, affiner leurs perceptions, maîtriser leur gestuelle et leur voix, changer d'état... Vous trouverez aussi des indications sur la manière d'organiser une séance et les entraînements pour un spectacle ou un atelier selon le temps dont vous disposez trois jours, une semaine, une année scolaire. Cet ouvrage est issu d'une longue expérience, d'années d'enseignement et de scène. Il a pour vocation d'aider enseignants et participants à trouver toutes les satisfactions promises par cette source formidable de motivation qu'est le théâtre. 
650 |a Théâtre  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Théâtre en éducation 
700 1 |a Mégrier, Dominique.  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 067391036 
997 |0 347756