Comment rendre une école réellement orientante ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck Supérieur,
DL 2017.
|
Collection: | Guides pratiques : former & se former
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une réflexion sur l'élaboration de schémas d'orientation fondés sur des actions de collaboration et visant à la mise en projet de l'apprenant. L'ouvrage livre des témoignages d'acteurs de terrain afin de proposer des pistes pour accompagner les élèves dans leur construction et ne plus les sélectionner. ↑Electre 2017 |
Résumé: | Une réflexion sur l'élaboration de schémas d'orientation fondés sur des actions de collaboration et visant à la mise en projet de l'apprenant. L'ouvrage livre des témoignages d'acteurs de terrain afin de proposer des pistes pour accompagner les élèves dans leur construction et ne plus les sélectionner. ↑Electre 2017 [source : 4e de couv.] Cet ouvrage présente une démarche concrète de travail de l'orientation scolaire au sein de l'école en offrant des éléments de réflexion pour la repenser.Outre les apsects théoriques et pratiques, ce livre comprend un ensemble de témoignages de professionnels de l'enseignement, et propose des grilles d'implémentation d'un projet orientant spécifique à chaque acteur du système éducatif anisi que des suggestions d'activités pédagogiques |
---|---|
Description: | La page de titre porte en plus : "enseignants, directions, psychologues scolaires" |
Description matérielle: | 1 vol. (185 p.) : ill., graph. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 149-161 |
ISBN: | 9782807307124 (br.) |