Comment rendre une école réellement orientante ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Canzittu, Damien.
Autres auteurs: Demeuse, Marc., Danvers, Francis, 1953-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2017.
Collection: Guides pratiques : former & se former
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une réflexion sur l'élaboration de schémas d'orientation fondés sur des actions de collaboration et visant à la mise en projet de l'apprenant. L'ouvrage livre des témoignages d'acteurs de terrain afin de proposer des pistes pour accompagner les élèves dans leur construction et ne plus les sélectionner. ↑Electre 2017
+ d'infos
Résumé:Une réflexion sur l'élaboration de schémas d'orientation fondés sur des actions de collaboration et visant à la mise en projet de l'apprenant. L'ouvrage livre des témoignages d'acteurs de terrain afin de proposer des pistes pour accompagner les élèves dans leur construction et ne plus les sélectionner. ↑Electre 2017
[source : 4e de couv.] Cet ouvrage présente une démarche concrète de travail de l'orientation scolaire au sein de l'école en offrant des éléments de réflexion pour la repenser.Outre les apsects théoriques et pratiques, ce livre comprend un ensemble de témoignages de professionnels de l'enseignement, et propose des grilles d'implémentation d'un projet orientant spécifique à chaque acteur du système éducatif anisi que des suggestions d'activités pédagogiques
Description:La page de titre porte en plus : "enseignants, directions, psychologues scolaires"
Description matérielle:1 vol. (185 p.) : ill., graph. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 149-161
ISBN:9782807307124 (br.)