L'École normale de l'an III, une expérience révolutionnaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: L'Histoire n° 434
Auteur principal: Julia, Dominique.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2017.
Sujets:
Résumé: Former l'élite des éducateurs de la République : telle était l'ambition de l'École normale lors de sa fondation en 1794. Si l'expérience ne dura que quatre mois, l'idée allait faire son chemin.
Lien: Dans: L'Histoire
LEADER 00749nam a22001937a 4500
001 347296
008 070530c2017 xx ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 0 |a Julia, Dominique. 
245 1 2 |a L'École normale de l'an III, une expérience révolutionnaire   |c Dominique Julia. 
260 |c 2017. 
300 |a p. 66-71. 
520 |a Former l'élite des éducateurs de la République : telle était l'ambition de l'École normale lors de sa fondation en 1794. Si l'expérience ne dura que quatre mois, l'idée allait faire son chemin. 
650 |a École normale supérieure (Paris ; 1794-1985) 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 111206  |t L'Histoire  |x 0182-2411  |g n° 434 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 347296