Apprendre à vivre ensemble en classe : des jeux pour éduquer à l'empathie

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Zanna, Omar, 19..-
Autres auteurs: Debarbieux, Éric, 1953-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Dunod, DL 2015.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Partant du constat que la violence est de plus en plus quotidienne en classe, l'auteur présente un protocole mis au point dans des écoles et des collèges afin de restaurer l'empathie et la vie en groupe. De nombreux exercices concrets sont ainsi proposés pour favoriser les échanges et le dialogue. ↑Electre 2017
+ d'infos
Résumé:Partant du constat que la violence est de plus en plus quotidienne en classe, l'auteur présente un protocole mis au point dans des écoles et des collèges afin de restaurer l'empathie et la vie en groupe. De nombreux exercices concrets sont ainsi proposés pour favoriser les échanges et le dialogue. ↑Electre 2017
"L'auteur a mis au point et validé, en partenariat avec des enseignants, un protocole qui consiste à mettre en scène les expériences partagées des émotions pour éduquer à l'empathie. Le cœur des interventions est l'occasion de proposer aux élèves de vivre des situations permettant d'accéder à la reconnaissance de l'autre, de s'ouvrir à l'autre, en passant par la médiation des émotions." [Extrait de la 4e de couv.]. Proposition d'exercices concrets à mettre en place avec les élèves, pour favoriser les échanges et le vivre ensemble.
Description:Autre tirage : 2019
Description matérielle:1 vol. (138 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 135-138
ISBN:9782100738014 (br.) :