Aménager les espaces pour mieux apprendre PS-MS-GS : à l'école de la bienveillance

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Bossis, Jacques., Dumas, Catherine., Livérato, Christine., Méjean, Claudie.
Support: CD-ROM
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, DL 2015, cop. 2015.
Collection: Pédagogie pratique
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un ouvrage clé en main pour aménager l'espace collectif en maternelle de manière à favoriser le bien-être chez les élèves et la réussite. Le DVD rassemble douze séquences filmées illustrant diverses problématiques ainsi que des propositions de pratiques pédagogiques. ↑Electre 2017
LEADER 02712nam a22003617a 4500
001 347216
008 150924t20152015xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782725633510 (br.) :  |c 22,70 EUR 
024 |a 9782725633510 
041 0 |a fre 
082 |a 372.167 
245 0 0 |a Aménager les espaces pour mieux apprendre PS-MS-GS :  |b à l'école de la bienveillance   |c Jacques Bossis, Catherine Dumas, Christine Livérato... [et al.]. 
260 |a Paris :  |b Retz,  |c DL 2015, cop. 2015. 
300 |a 1 vol (165 p.) :  |b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm +   |e 1 CD-ROM. 
490 0 |a Pédagogie pratique 
500 |a PS = Petite Section. MS : Moyenne Section. GS : Grande Section 
500 |a Le CD-ROM contient 12 séquences filmées en classe qui permettent de comprendre la méthodologie préconisée. 
500 |a Autre contribution : Claudie Méjean (Auteur) 
504 |a Bibliogr. p. 163 
505 0 |a Disque -- 1. Comment individualiser le travail de l'élève ? -- 2. Comment associer les Atsem au fonctionnement de la classe ? -- 3. Comment identifier toutes les réussites des enfants et les valoriser ? -- 4. Comment donner le goût de l'effort ? -- 5. Comment amener l'enfant à dépasser ce qu'il sait déjà faire ? -- 6. Comment construire des référents communs ? -- 7. Comment multiplier les interactions langagières ? -- 8. Comment répondre aux besoins individuels de chaque enfant au sein d'un grand groupe ? -- 9. Comment développer l'appartenance à un groupe ? -- 10. Comment rendre l'école lisible pour les parents ? -- 11. Comment libérer l'enseignant pour qu'il observe sereinement les élèves ? -- 12. Comment contrôler l'activité des élèves ? 
520 |a Un ouvrage clé en main pour aménager l'espace collectif en maternelle de manière à favoriser le bien-être chez les élèves et la réussite. Le DVD rassemble douze séquences filmées illustrant diverses problématiques ainsi que des propositions de pratiques pédagogiques. ↑Electre 2017 
520 |a En maternelle, l'aménagement de l'espace classe a une incidence sur les comportements et les apprentissages des élèves. L'objectif de cet ouvrage est d'amener à reconsidérer cet espace collectif pour mieux répondre aux besoins de chaque enfant. (extrait 4e de couverture) 
650 |a Éducation préscolaire  |z France  |x Guides pratiques et mémentos 
650 |a Équipements scolaires (écoles maternelles)  |x Aménagement. 
650 |a Perception spatiale 
700 1 |a Bossis, Jacques.  |4 aut 
700 1 |a Dumas, Catherine.  |4 aut 
700 1 |a Livérato, Christine.  |4 aut 
700 1 |a Méjean, Claudie.  |4 aut 
993 |a CD-ROM 
994 |a BUEF 
995 |a 188407324 
997 |0 347216