|
|
|
|
LEADER |
02712nam a22003617a 4500 |
001 |
347216 |
008 |
150924t20152015xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782725633510 (br.) :
|c 22,70 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782725633510
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 372.167
|
245 |
0 |
0 |
|a Aménager les espaces pour mieux apprendre PS-MS-GS :
|b à l'école de la bienveillance
|c Jacques Bossis, Catherine Dumas, Christine Livérato... [et al.].
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Retz,
|c DL 2015, cop. 2015.
|
300 |
|
|
|a 1 vol (165 p.) :
|b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm +
|e 1 CD-ROM.
|
490 |
0 |
|
|a Pédagogie pratique
|
500 |
|
|
|a PS = Petite Section. MS : Moyenne Section. GS : Grande Section
|
500 |
|
|
|a Le CD-ROM contient 12 séquences filmées en classe qui permettent de comprendre la méthodologie préconisée.
|
500 |
|
|
|a Autre contribution : Claudie Méjean (Auteur)
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 163
|
505 |
0 |
|
|a Disque -- 1. Comment individualiser le travail de l'élève ? -- 2. Comment associer les Atsem au fonctionnement de la classe ? -- 3. Comment identifier toutes les réussites des enfants et les valoriser ? -- 4. Comment donner le goût de l'effort ? -- 5. Comment amener l'enfant à dépasser ce qu'il sait déjà faire ? -- 6. Comment construire des référents communs ? -- 7. Comment multiplier les interactions langagières ? -- 8. Comment répondre aux besoins individuels de chaque enfant au sein d'un grand groupe ? -- 9. Comment développer l'appartenance à un groupe ? -- 10. Comment rendre l'école lisible pour les parents ? -- 11. Comment libérer l'enseignant pour qu'il observe sereinement les élèves ? -- 12. Comment contrôler l'activité des élèves ?
|
520 |
|
|
|a Un ouvrage clé en main pour aménager l'espace collectif en maternelle de manière à favoriser le bien-être chez les élèves et la réussite. Le DVD rassemble douze séquences filmées illustrant diverses problématiques ainsi que des propositions de pratiques pédagogiques. ↑Electre 2017
|
520 |
|
|
|a En maternelle, l'aménagement de l'espace classe a une incidence sur les comportements et les apprentissages des élèves. L'objectif de cet ouvrage est d'amener à reconsidérer cet espace collectif pour mieux répondre aux besoins de chaque enfant. (extrait 4e de couverture)
|
650 |
|
|
|a Éducation préscolaire
|z France
|x Guides pratiques et mémentos
|
650 |
|
|
|a Équipements scolaires (écoles maternelles)
|x Aménagement.
|
650 |
|
|
|a Perception spatiale
|
700 |
1 |
|
|a Bossis, Jacques.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Dumas, Catherine.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Livérato, Christine.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Méjean, Claudie.
|4 aut
|
993 |
|
|
|a CD-ROM
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 188407324
|
997 |
|
|
|0 347216
|