Une pédagogie du jeu avant 3 ans : Quelles activités en EAJE ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | Levine, Fabienne, 1957- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Malakoff :
Dunod,
DL 2016.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Partout où des enfants de moins de 3 ans sont pris en charge, se posent pour les adultes qui les encadrent des questions concrètes sur les méthodes d'éveil, sur le contenu des activités et sur leurs attitudes éducatives. Dans la première partie, l'auteur transmet son regard d'éducatrice et de formatrice sur les modes d'accueil, sur les attentes des parents et sur les questionnements des professionnels de la petite enfance. Dans la seconde partie, elle partage des idées d'activités sensorielles, motrices, manuelles, symboliques et langagières en les accompagnant d'éléments de réflexion qui visent à préserver la valeur du jeu spontané et le besoin de jouer pour jouer. |
Documents similaires
-
Le jeu : quelles limites ?
par: De Valck, Marianne.
Publié: 2012 -
Petite enfance et neurosciences : (re)construire les pratiques
par: Schuhl, Christine.
Publié: 2015 -
La petite enfance dans le monde grec et romain : Alimentation et santé : Rites et Oracles : Enfants et société
par: Andreu-Lanoë, Guillemette, 1948-
Publié: 2013 -
Boris Cyrulnik et la petite enfance : [sommeil, développement, émotions, attachement, alimentation, pédagogie, langage, éducation, famille, société, politique]
Publié: 2016 -
La socialisation dans la petite enfance
par: Rasse, Miriam.
Publié: 2020