Concevoir des espaces scolaires pour le bien-être et la réussite

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Mazalto, Maurice.
Autres auteurs: Piolle, Eric, 1973-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : L'Harmattan, copyright 2017.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'architecture scolaire a un impact sur la qualité des relations entre les individus et favorise le plaisir d'apprendre. À partir des fonctions assignées à l'école, cet ouvrage propose de regarder avec attention différents lieux et espaces scolaires et de lire les volontés conscientes ou inconscientes inscrites dans les murs. Une démarche qui étudie de nombreux pôles stratégiques, souligne des installations efficaces, propose d'améliorer certaines réponses architecturales pour générer davantage de bien-être donc de réussite pour l'ensemble des acteurs. (4ème de couverture)
+ d'infos
Résumé:L'architecture scolaire a un impact sur la qualité des relations entre les individus et favorise le plaisir d'apprendre. À partir des fonctions assignées à l'école, cet ouvrage propose de regarder avec attention différents lieux et espaces scolaires et de lire les volontés conscientes ou inconscientes inscrites dans les murs. Une démarche qui étudie de nombreux pôles stratégiques, souligne des installations efficaces, propose d'améliorer certaines réponses architecturales pour générer davantage de bien-être donc de réussite pour l'ensemble des acteurs. (4ème de couverture)
Description matérielle:1 vol. (188 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [179]-184
ISBN:9782343114477 (br.) :