Intérêt et conditions de la contribution d'une "petite" spécialité - la didactique de la géographie - aux recherches en éducation.
Enregistré dans:
Publié dans: | Les sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle (2016) vol.49:n˚4 |
---|---|
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2016.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Lien: | Dans:
Les sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle Autre support: Intérêt et conditions de la contribution d'une "petite" spécialité - la didactique de la géographie - aux recherches en éducation |
LEADER | 02406nam a22003137a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 346981 | ||
008 | 170407t20162016xxe ||| |||| 00| 0 fre d | ||
020 | |a 9782918337294 (br.) : |c 15 EUR | ||
024 | |a 9782918337294 | ||
041 | 0 | |a fre |b fre |b eng |b spa |f fre |f eng |f spa | |
245 | 0 | 0 | |a Intérêt et conditions de la contribution d'une "petite" spécialité - la didactique de la géographie - aux recherches en éducation. |
260 | |c 2016. | ||
300 | |a 1 vol. (158 p.) : |b couv. ill. ; |c 21 cm. | ||
500 | |a CERSE = Centre d'études et de recherche en sciences de l'éducation | ||
500 | |a Sommaire et résumés en français, anglais et espagnol | ||
500 | |a Notice rédigée d'après la page de couv. | ||
500 | |a N° de : "Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle", ISSN 0755-9593, (2016) vol.49: n° 4 | ||
504 | |a Notes bibliogr. | ||
505 | 0 | |a P. 7 -- Introduction / Thierry Philippot et Jean-François Thémines -- P. 15 -- Approches de la complexité dans le contexte de l'éducation en vue du développement durable : quelles perspectives pour la didactique de la géographie ? / Alain Pache, Philippe Hertig et Daniel Curnier -- P. 41 -- Enjeux épistémologiques et méthodologiques de l'analyse didactique du travail enseignant de l'école primaire en géographie / Thierry Philippot, Anne Glaudel et Philippe Charpentier -- P. 67 -- Recherche collaborative, quelles postures ? L'exemple des représentations de l'argumentation en Géographie en lycée professionnel / Sylvie Considère et Olivia Liénart -- P. 93 -- Outils géomatiques et apprentissages en géographie : quels enjeux du point de vue de la recherche en éducation ? / Sylvain Genevois -- P. 117 -- Propositions pour un programme d'agir spatial : la didactique de la géographie à l'épreuve de changements curriculaires / Jean-François Thémines -- P. 151 -- Note de lecture -- P. 159 -- Nous avons reçu | |
650 | |a Géographie |x Étude et enseignement | ||
650 | |a Géographie |x Recherche | ||
650 | |a Articles de périodiques | ||
773 | 0 | |w 39313 |0 039662888 |t Les sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle |x 0755-9593 |g (2016) vol.49:n˚4 | |
776 | 0 | |w 349560 |t Intérêt et conditions de la contribution d'une "petite" spécialité - la didactique de la géographie - aux recherches en éducation |t 2016 | |
993 | |a Article de revue | ||
994 | |a BUEF | ||
994 | |a EX | ||
995 | |a 200049569 | ||
997 | |0 346981 |