La communication

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Benedetti, Arnaud, 1965-
Autres auteurs: Rivière, Priscille, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Economica, DL 2017.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Après avoir présenté l'histoire des métiers de la communication, les auteurs livrent leurs conseils concernant les relations publiques, la publicité et le lobbying. Ils expliquent notamment comment gérer ses relations avec les médias, éviter les crises, garantir son e-réputation à l'ère des réseaux sociaux mais également comment bien communiquer en interne et préserver sa marque. ↑Electre 2017
LEADER 03324nam a22003137a 4500
001 346958
008 170302t20172017xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782717868876 (br.) :  |c 17 EUR 
024 |a 9782717868876 
041 0 |a fre 
082 |a 658.45 
082 |a 659 
100 1 |a Benedetti, Arnaud,  |d 1965- 
245 1 3 |a La communication   |c Arnaud Benedetti, Priscille Rivière. 
260 |a Paris :  |b Economica,  |c DL 2017. 
300 |a 1 vol. (150 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
504 |a Bibliogr. p. [149]-150. Notes bibliogr. 
505 0 |a L'étrange destin de la communication -- Brève histoire de la communication et de ses pères fondateurs -- À quoi sert la com ? -- La communication à l'épreuve de l'éthique -- La communication interne -- Les relations presse -- La communication de crise -- Les médias sociaux -- La communication scientifique et médicale 
520 |a Après avoir présenté l'histoire des métiers de la communication, les auteurs livrent leurs conseils concernant les relations publiques, la publicité et le lobbying. Ils expliquent notamment comment gérer ses relations avec les médias, éviter les crises, garantir son e-réputation à l'ère des réseaux sociaux mais également comment bien communiquer en interne et préserver sa marque. ↑Electre 2017 
520 |a "La communication est partout : famille, couple, travail, politique, économie, etc. Elle fonde la société, l'humanité, la cité. Comment une aspiration universelle devient-elle une profession ? Comment un fondement anthropologique devient-il une technique ? Ce va et vient entre la com' cette hyper moderne et la communication, l'intemporelle, est au cœur de ces pages. C'est d'abord à une histoire des métiers de la communication (relations publiques, publicité, lobbying) nés au tournant du 19e et 20e siècle que nous convient les auteurs. Mais cet ouvrage est bien plus qu'un état synthétique du savoir sur un enjeu qui ne cesse de traverser nos préoccupations les plus contemporaines. C'est aussi un petit traité qui explore les bonnes et les moins bonnes pratiques de cet art mineur mais néanmoins omniprésent que l'on appelle la com pour désigner la communication dans sa dimension professionnelle. Comment gérer ses relations avec les médias, comment éviter les crises ? À l'aune des réseaux sociaux, comment garantir son e-réputation ? Comment bien communiquer en interne ? Comment nourrir une marque et la préserver ? À travers de nombreux exemples politiques, économiques, scientifiques, les auteurs offrent des clés pour décrypter et définir les figures incertaines de la communication. Stratégies, savoir-faire, postures, expressions, finalités et spécialités y sont auscultés afin de délivrer un tableau vivant, polyphonique, coloré d'une activité aussi nécessaire que décriée. Un livre théorique et pratique qui s'adresse aux étudiants, aux professionnels et à toutes celles et ceux qui s'intéressent aux questions de communication" [Source : 4e de couv.] 
650 |a Entreprises  |x Relations publiques 
650 |a Communication dans les organisations 
650 |a Relations publiques 
700 1 |a Rivière, Priscille,  |d 19..-  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BC 
994 |a EX 
995 |a 19911076X 
997 |0 346958