|
|
|
|
LEADER |
01438nam a22002777a 4500 |
001 |
346883 |
008 |
170310c2017 xx |||| |||| 00| 0 ||| d |
245 |
1 |
0 |
|a ÷Big Science÷, la recherche doit-elle voir toujours plus loin ?
|
260 |
|
|
|c 2017.
|
300 |
|
|
|a p. 81-91.
|
500 |
|
|
|a Dossier de 3 articles.
|
520 |
|
|
|a Grands instruments, grandes équipes et/ou gros budgets caractérisent une nouvelle manière de faire de la science. De plus en plus répandue dans tous les champs de recherche, elle est à l'origine de plusieurs découvertes marquantes de ces dernières années. Mais les interrogations, les doutes, les oppositions que ce modèle suscite, dans la communauté scientifique et au-delà, soulignent à quel point il est crucial de bien mûrir un projet de grande envergure afin d'en faire un succès. Sommaire. La mégascience en pleine mutation. La communauté de la glace. Big data et industrialisation des sciences du cerveau : une stratégie incertaine ?.
|
650 |
|
|
|a Recherche.
|
650 |
|
|
|a Progrès scientifique et technique.
|
650 |
|
|
|a Sciences
|x Méthodologie.
|
650 |
|
|
|a Politique scientifique.
|
650 |
|
|
|a Rentabilité.
|
650 |
|
|
|a Glaciologie.
|
650 |
|
|
|a Données massives.
|
650 |
|
|
|a Neurosciences.
|
650 |
|
|
|a Sciences et industrie.
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|w 118816
|t La Recherche
|x 0029-5671
|g No 521
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a PS
|
997 |
|
|
|0 346883
|