1, 2, 3... codez ! : enseigner l'informatique à l'école et au collège : cycles 1, 2 et 3

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Calmet, Claire, 1974-
Autres auteurs: Hirtzig, Mathieu, 1978-, Wilgenbus, David., La Main à la pâte. (Éditeur scientifique)
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Editions Le Pommier, DL 2016.
Collection: Éducation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des pistes pour initier les élèves de l'école primaire et du collège à la science informatique, aux bases de la programmation et aux concepts informatiques (algorithmes, langages, etc.). Les activités proposées permettent une introduction aux réseaux sociaux, une sensibilisation aux enjeux citoyens, un développement de la coopération et de la créativité. ↑Electre 2017
LEADER 02598nam a22003137a 4500
001 346684
008 160628s2016 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782746511064 (br.) :  |c 21 EUR 
024 |a 9782746511064 
041 0 |a fre 
082 |a 372.34 
100 1 |a Calmet, Claire,  |d 1974- 
240 1 0 |a Un, deux, trois... codez ! :  |b enseigner l'informatique à l'école et au collège : cycles 1, 2 et 3 
245 1 0 |a 1, 2, 3... codez ! :  |b enseigner l'informatique à l'école et au collège : cycles 1, 2 et 3   |c conception et rédaction Claire Calmet, Mathieu Hirtzig, David Wilgenbus ; coordination David Wilgenbus ; [éditeur scientifique La Main à la pâte]. 
260 |a Paris :  |b Editions Le Pommier,  |c DL 2016. 
300 |a 1 vol. (358 p.) :  |b ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 28 cm. 
490 0 |a Éducation 
504 |a Bibliogr. p 354-355 
520 |a Des pistes pour initier les élèves de l'école primaire et du collège à la science informatique, aux bases de la programmation et aux concepts informatiques (algorithmes, langages, etc.). Les activités proposées permettent une introduction aux réseaux sociaux, une sensibilisation aux enjeux citoyens, un développement de la coopération et de la créativité. ↑Electre 2017 
520 |a La 4e de couverture indique : "Qu'il s'agisse de préparer les enfants aux métiers de demain, de les aider à comprendre les objets et réseaux qui les entourent afin de ne pas les subir passivement mais d'être en mesure d'agir sur eux , de les sensibiliser aux enjeux de citoyenneté, ou encore de favoriser la coopération ou développer leur créativité l'informatique doit être enseignée à tous, dès le plus jeune âge. Le projet 1, 2, 3 codez ! développé par la Fondation La main à la pâte avec l'appui de la communauté scientifique (notamment l'Inria) vise à initier élèves et enseignants à la science informatique, de la maternelle à la classe de 6e. Il propose à la fois des activités branchées (nécessitant un ordinateur, une tablette ou un robot) permettant d'introduire les bases de la programmation et des activités débranchées (informatique sans ordinateur) permettant d'aborder des concepts de base de la science informatique (algorithme, langage, information )." 
650 |a Ordinateurs  |x Programmation  |x Étude et enseignement 
650 |a Éducation et informatique 
700 1 |a Hirtzig, Mathieu,  |d 1978-  |4 aut 
700 1 |a Wilgenbus, David.  |4 aut  |4 pbd 
710 2 |a La Main à la pâte.  |4 edt 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 194051358 
997 |0 346684