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LEADER |
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190416s2017 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
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|a 9782760324534
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|a 2760324532
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020 |
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|z 9782760324541
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020 |
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|z 9782760324558
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020 |
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|z 9782760324565
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041 |
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|a fre
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082 |
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|a 371.904 6
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245 |
0 |
0 |
|a Vers une école inclusive :
|b regards croisés sur les défis actuels
|c sous la direction de Lise Gremion, Serge Ramel, Valérie Angelucci et Jean-Claude Kalubi.
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260 |
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|a [Ottawa, Ontario] :
|b Les Presses de l'Université d'Ottawa,
|c 2017.
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300 |
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|a 1 vol. (XI- 275 p.) :
|b illustrations ;
|c 23 cm.
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500 |
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|a Publié aussi en formats électroniques
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504 |
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|a Comprend des références bibliographiques: pages 247-275.
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520 |
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|a La diversité des publics d'élèves dans les classes de l'école publique est un projet soutenu par des décisions politiques et législatives de nombreux pays. Or, ces changements exigent de considérer les pratiques. Les praticiens et chercheurs sont ainsi conviés à un dialogue favorisant l'édification d'une école inclusive. ↑Electre 2017
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|a "Depuis la Déclaration de l'Éducation pour tous (1990) et la signature de la Déclaration de Salamanque (1994), de nombreux pays démocratiques ont privilégié et favorisé, par la révision de leurs législations, des finalités éducatives, dont l'école inclusive. Selon les pays et les contextes locaux, de nouvelles prescriptions légales laissent place à une variété de modèles d'intégration scolaire qui oscillent entre des mesures encore fortement séparatives (avec une présence ponctuelle dans l'école ou la classe ordinaire) et des formes plus abouties d'inclusion scolaire. Ces prescriptions orientent le projet de l'école vers une meilleure prise en compte de la diversité au sein de la classe et soutiennent, de façon plus ou moins contraignante, l'objectif de scolariser tous les élèves, indépendamment de leurs particularités. Or, les processus de marginalisation sont toujours à l'oeuvre. C'est pourquoi les chercheurs et professionnels de l'éducation contribuant à ce volume se penchent sur les raisons qui retardent ou détournent l'ambition d'une école pour tous. Ils mettent également en évidence l'importance des acteurs et des pratiques qui permettent de cheminer de l'intégration à l'inclusion scolaire et sociale."--
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|a Famille et école
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|a Objectifs d'intégration (éducation)
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650 |
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|a Démocratisation de l'enseignement
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650 |
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|a Éducation interculturelle
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650 |
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|a Intégration scolaire
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700 |
1 |
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|a Kalubi, Jean-Claude.
|4 edt
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700 |
1 |
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|a Angelucci, Valérie,
|d 19..-
|4 edt
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700 |
1 |
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|a Gremion, Lise.
|4 edt
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a BUEF
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995 |
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|a 235302171
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997 |
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|0 346370
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