Analyses du travail et intentions formatives

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Publié dans: Éducation permanente hors-série AFPA
Autres auteurs: Santelmann, Paul.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2017.
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Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4e de couv. indique : "Le système de formation professionnelle ne se renouvellera qu à l aune des transformations du travail. D abord, l analyse du travail devient un vecteur fort des choix organisationnels et technologiques des entreprises. Ensuite, les organismes de formation, de plus en plus impactés par ces choix, doivent redéfinir leur contribution à ce processus. Enfin, les évolutions réglementaires qui découlent de la réforme du système de formation professionnelle ouvrent la voie à une articulation travail/formation plus féconde que l ancienne architecture dichotomique qui avait expulsé la construction des savoirs de l exercice du travail. Les articles rassemblés dans ce septième dossier hors-série Education permanente-AFPA témoignent d une grande variété de démarches d ingénierie de formation appliquée à l analyse de situations professionnelles apprenantes. Ces expériences permettent de prendre la mesure des investissements méthodologiques utiles aux organismes de formation, et contribuant à la mise en place de fonctions tutorales et formatives intégrées dans les entreprises."
Lien: Dans: Éducation permanente hors-série AFPA
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245 0 0 |a Analyses du travail et intentions formatives   |c coordonné par Paul Santelmann. 
260 |c 2017. 
300 |a 1 vol. (152 p.) :  |b ill. ;  |c 21 cm. 
500 |a Résumés en français 
500 |a Numéro hors-série de : "Éducation permanente", ISSN 0339-7513, (2017-03) hors-série AFPA 
504 |a Bibliogr. en fin de contributions 
520 |a La 4e de couv. indique : "Le système de formation professionnelle ne se renouvellera qu à l aune des transformations du travail. D abord, l analyse du travail devient un vecteur fort des choix organisationnels et technologiques des entreprises. Ensuite, les organismes de formation, de plus en plus impactés par ces choix, doivent redéfinir leur contribution à ce processus. Enfin, les évolutions réglementaires qui découlent de la réforme du système de formation professionnelle ouvrent la voie à une articulation travail/formation plus féconde que l ancienne architecture dichotomique qui avait expulsé la construction des savoirs de l exercice du travail. Les articles rassemblés dans ce septième dossier hors-série Education permanente-AFPA témoignent d une grande variété de démarches d ingénierie de formation appliquée à l analyse de situations professionnelles apprenantes. Ces expériences permettent de prendre la mesure des investissements méthodologiques utiles aux organismes de formation, et contribuant à la mise en place de fonctions tutorales et formatives intégrées dans les entreprises." 
650 |a Analyse des pratiques (formation) 
650 |a Éducation des adultes 
650 |a Formation professionnelle 
650 |a Articles de périodiques 
700 0 |a Santelmann, Paul.  |4 drt 
773 0 |w 39261  |0 039561291  |t Éducation permanente hors-série AFPA  |x 0339-7513  |g  
993 |a Article de revue 
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