Prise en compte des mutations induites par la transition vers l'économie verte dans les formations professionnelles initiales - volume 2

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Céreq études, décembre 2016.
Sujets:
Résumé: Comment la transition écologique est-elle prise en compte dans les diplômes professionnels ? Sur la base d'une sélection de diplômes et titres de quatre ministères certificateurs, les auteures ont analysé la manière dont les différentes commissions professionnelles consultatives intègrent dans les référentiels les préoccupations relatives à la transition écologique au regard des enjeux et préoccupations qu’elle soulève pour les métiers et secteurs d’activités. Après les diplômes de l'Education nationale, ceux des ministères de l'Agriculture, du Travail et Jeunesse et Sport sont traités dans ce deuxième volume. Ce document est précédé d'une synthèse concernant les quatre ministères certificateurs. L'étude a été conduite dans le cadre d'une convention de partenariat avec le Commissariat général au développement durable (CGDD).
Accès en ligne: http://www.cereq.fr/publications/Cereq-Etudes/Prise-en-compte-des-mutations-induites-par-la-transition-vers-l-economie-verte-dans-les-formations-professionnelles-initiales-Volume-2
LEADER 01678nam a22001817a 4500
001 346305
008 170314s2017 xx ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
245 0 0 |a Prise en compte des mutations induites par la transition vers l'économie verte dans les formations professionnelles initiales - volume 2   |c Céreq études. 
260 |b Céreq études,  |c décembre 2016. 
300 |a 117 p. 
500 |a L'ouvrage est également consultable sur le site web du Céreq 
520 |a Comment la transition écologique est-elle prise en compte dans les diplômes professionnels ? Sur la base d'une sélection de diplômes et titres de quatre ministères certificateurs, les auteures ont analysé la manière dont les différentes commissions professionnelles consultatives intègrent dans les référentiels les préoccupations relatives à la transition écologique au regard des enjeux et préoccupations qu’elle soulève pour les métiers et secteurs d’activités. Après les diplômes de l'Education nationale, ceux des ministères de l'Agriculture, du Travail et Jeunesse et Sport sont traités dans ce deuxième volume. Ce document est précédé d'une synthèse concernant les quatre ministères certificateurs. L'étude a été conduite dans le cadre d'une convention de partenariat avec le Commissariat général au développement durable (CGDD).  
650 |a Développement durable  |x Éducation nationale  |x Diplômes  |z France. 
856 4 |u http://www.cereq.fr/publications/Cereq-Etudes/Prise-en-compte-des-mutations-induites-par-la-transition-vers-l-economie-verte-dans-les-formations-professionnelles-initiales-Volume-2 
993 |a Livre 
994 |a BNUM 
997 |0 346305