Management des organisations : théories, concepts, performances

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Plane, Jean-Michel.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Malakoff : Dunod, DL 2016, cop. 2016.
Édition: 4e édition.
Collection: Management sup : management, ressources humaines
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présentation du management des hommes et des structures dans les entreprises aujourd'hui. L'approche est transversale car tenant compte des grandes mutations : la mondialisation, la financiarisation, la révolution numérique et les transformations du travail. Avec des cas d'application. A jour de nouveaux développements sur la théorie du leadership et la théorie néo-institutionnelle. ↑Electre 2017
+ d'infos
Résumé:Présentation du management des hommes et des structures dans les entreprises aujourd'hui. L'approche est transversale car tenant compte des grandes mutations : la mondialisation, la financiarisation, la révolution numérique et les transformations du travail. Avec des cas d'application. A jour de nouveaux développements sur la théorie du leadership et la théorie néo-institutionnelle. ↑Electre 2017
La 4e de couverture indique : "Les idées structurent les organisations. Comment naissent-elles ? De quelle façon rejaillissent-elles sur une époque ? Permettent-elles d'anticiper l'avenir ? Face à des situations de gestion complexes et à la diversité des performances à atteindre, le pari de cet ouvrage est de revenir aux fondements théoriques du management et de mettre en perspective les approches contemporaines afin de dégager des principes d'action. Mise à jour et enrichie, cette 4è édition : présente la diversité des auteurs et des expériences fondatrices qui font aujourd'hui autorité et référence ; discute des derniers développements de la discipline tels que le débat contemporain sur l'avenir du management, l'évolution du rôle des managers ou encore le leadership spirituel et le néomanagement. Des études de cas détaillées illustrent les concepts les plus récents"
Description matérielle:1 vol. (VIII-311 p.) : ill. ; 24 cm.
Public:Étudiants en gestion et en sciences humaines et sociales ; étudiants des écoles de management ; consultants, cadres et dirigeants d'entreprise
Bibliographie:Bibliogr. p. [295]-307. Notes bibliogr. Index
ISBN:9782100745425 (br.) :